Article 

La Juventus bien décidée à tenter Icardi, le PSG ferme pour le moment la porte

Publié le samedi 28 août 2021 à 9:35 par Luca Demange
Alors que la fin du mercato estival est rythmé par un possible départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, un autre attaquant parisien suscite les convoitises. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, la Juventus s’intéresse concrètement à Mauro Icardi qu’elle souhaiterait obtenir sous la formule d’un prêt avec option d’achat. Néanmoins, le PSG ferme la porte à cette éventualité pour l’heure.

Alors que la presse internationale n'a d'yeux que pour Kylian Mbappé dont le feuilleton fait couler beaucoup d'encre en cette fin de mercato, la Juventus se concentre, elle, sur la succession de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a quitté officiellement la Vieille Dame ce vendredi et effectue son grand retour à Manchester United. Et forcément, la perte de l'attaquant, auteur de 101 buts en 134 rencontres sous le maillot bianconeri, laisse un grand vide dans l'équipe de Massimiliano Allegri. 

Dernièrement, la Juventus s'active donc dans tous les sens pour dénicher un remplaçant à sa vedette. Le nom de Mauro Icardi fait à nouveau surface, comme un vieux serpent de mer, du côté du club italien. Problème, la Juventus priorise un attaquant disponible sous la forme d'un prêt, possiblement assorti d'une option d'achat. D'après les informations de Gianluca Di Marzio, les dirigeants de la Juventus ont pris contact avec le PSG pour prendre la température sur le buteur argentin. 

Mais pour l'heure, le club de la capitale ferme la porte à un départ de son attaquant, sans doute aussi en attendant d'être fixé sur la situation de Kylian Mbappé. Il faut aussi dire que la formule souhaitée par la Juventus ne demeure pas bien attrayante non plus et n'a pas vertu à précipiter les choses. Les difficultés financières du pensionnaire de Serie A rendent l'opération compliquée, il suffit de voir le montage imaginé pour faire venir Manuel Locatelli après des mois de pourparlers. Un retour de Mauro Icardi en Italie semble donc encore loin d'être à l'ordre du jour.

Parmi les autres noms étudiés par la direction bianconeri, on peut aussi retrouver Moise Kean. Des négociations ont été entamées avec Everton en vue d'un prêt avec option d'achat d'après Di Marzio et RMC. Le buteur de 21 ans pourrait même très rapidement faire son retour à la Juventus alors que l'optimisme est de mise chez toutes les parties impliquées dans le dossier.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee