Article 

La Juventus bientôt à Paris pour évoquer Can et De Sciglio contre Paredes (CdTorino)

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 11:29 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour évoque encore une fois l'éventuel échange avec la Juventus Turin entre Leandro Paredes et Emre Can. Mais le PSG ne veut pas que l'Allemand selon le Corriere di Torino, il souhaite aussi Mattia De Sciglio en plus. Le directeur sportif turinois Fabio Paratici est prochainement annoncé à Paris pour en discuter.

Si la presse française reste muette sur ce thème, l'éventuel échange de joueurs entre le PSG et la Juventus Turin concernant Leandro Paredes et Emre Can agite toujours autant les médias italiens, friands de ce genre de scénarios. Alors que la valorisation des deux joueurs est un point clé du dossier, le journal local Corriere di Torino avance que le PSG n'a pas vraiment l'intention de faire un échange sec entre les deux milieux de terrain, loin de là même.

Le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici devrait prochainement se rendre à Paris pour discuter avec le PSG mais le club de la capitale voudrait Emre Can plus le défenseur latéral Mattia De Sciglio en échange de Leandro Paredes, l'Argentin étant considéré comme ayant plus de valeur sur le marché des transferts aux yeux des dirigeants parisiens. Le PSG évalue entre 10 et 15M€ de plus le prix de Paredes par rapport à celui d'Emre Can, d'où l'idée d'inclure un De Sciglio qui plaît aussi à Paris et correspond à cette valeur.

De son côté, la Juventus n'est pas forcément d'accord avec cette vision parisienne, logique dans le cadre de négociations, et penche de son côté pour un échange sec entre Can et Paredes. Le club turinois est aussi ouvert à des prêts avec option d'achat selon le journal régional, une idée déjà évoquée par d'autres médias italiens qui annonçaient un possible double prêt de Paredes et Emre Can pour les six derniers mois de la saison.

Pour une fois, la chaîne de télévision qu'est la Sport Mediaset est parmi les plus raisonnables et rappelle un point simple et déjà évoqué par d'autres médias transalpins ces derniers jours, à savoir le fait que la Juventus attend toujours la première offre officielle du PSG dans cette affaire. C'est seulement à partir de là que les négociations entre les deux clubs vont réellement pouvoir commencer rappelle la chaîne italienne. Et l'échange est donc encore très loin d'être bouclé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee