Article 

La limitation du nombre de prêts aurait été actée par la FIFA

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 12:05 par Philippe Goguet
Évoquée depuis plusieurs mois, la limitation du nombre de prêts autorisés par club a été actée dernièrement par la FIFA selon le Times. Les clubs pourront désormais prêter entre 6 et 8 joueurs chaque saison.

Attendue depuis quelques mois, la fameuse limitation du nombre de prêts par saison est sur le point d'être mise en place par la FIFA à en croire les informations de la presse anglaise. Le Times confirme ce que la presse allemande avait annoncé il y a quelques semaines et cette limitation serait même en place dès le début de la saison 2020/2021, soit dans 18 mois à peine, puisqu'elle aurait récemment été ratifiée par l'instance internationale ces derniers jours.

Dans les faits, cela signifie que les clubs ne pourront plus prêter autant de joueurs qu'ils le souhaitent chaque saison, mais seulement entre 6 et 8, le nombre n'étant visiblement pas arrêté de façon formelle. Autre limite mise en place, celle du nombre de joueurs prêtés au même club puisque ce sera deux maximum. Fini les pouponnières du football européen, comme peuvent l'être Monaco et le Cercle Bruges ou Chelsea et le Vitesse Arnhem...

Du côté du PSG, on devrait être assez peu impacté par cette nouvelle réglementation. Paris prête rarement deux joueurs dans le même club tandis que le nombre de joueurs prêtés pourrait avoir un impact mais cela n'a rien d'évident. Cette saison, le club de la capitale n'a par exemple prêté que 5 joueurs cette saison : les deux gardiens Kevin Trapp et Rémy Descamps et les milieux Giovani Lo Celso, Grzegorz Krychowiak et Gaëtan Robail. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee