Article 

La piste Guendouzi relancée par le PSG, Draxler possible monnaie d'échange

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 8:41 par Jean Chemarin
Régulièrement citée, la piste menant au milieu français d'Arsenal Matteo Guendouzi vient d'être relancée par le PSG selon L'Equipe. Et Julian Draxler pourrait faire le chemin inverse.

Si le PSG et Arsenal sont en discussions depuis plusieurs semaines à propos du latéral droit espagnol Hector Bellerin, un autre joueur des Gunners est lié au club parisien depuis peu, à savoir Matteo Guendouzi (21 ans). Régulièrement cité comme une piste parisienne, celui qui a longtemps joué au sein du club parisien (2005 à 2014) avant de partir à Lorient au moment d'entrer au centre de formation est de nouveau une piste parisienne selon les informations de L'Equipe puisqu'elle a été réactivée ces derniers jours.

Le quotidien explique que le dossier Guendouzi était sur le bureau de Leonardo depuis le début de l'été, sans avoir été jusque-là prioritaire. Sans dire qu'il ne l'est désormais, Paris creusant d'autres pistes au milieu, le quotidien assure que le directeur sportif brésilien est passé à l'action pour un joueur sur qui ne compte plus Mikel Arteta, mais qui reste un grand espoir à son poste et possède l'avantage en plus d'avoir été formé en France, un critère intéressant pour le PSG en vue de sa prochaine campagne en Ligue des champions.

Guendouzi prêté avec obligation d'achat ?

Selon le journal, Arsenal valoriserait son joueur à 35 millions d'euros, mais pourrait revoir ses exigences à la baisse pour faciliter son départ, ce qui arrangerait forcément le PSG, qui ne compte pas faire de folies d'ici le 5 octobre. Leonardo aurait aussi une idée en tête pour faire baisser le coût de cette opération : y inclure Julian Draxler, devenu indésirable. Jusqu'à présent, ce dernier a toujours refusé de servir de monnaie d'échange et semble déterminé à l'idée d'honorer sa dernière année de contrat. La perspective de rejoindre les Gunners, qualifiés pour la prochaine Ligue Europa et où évoluent plusieurs de ses compatriotes (Leno, Özil, Mustafi) peut-elle le faire changer d'avis ? Cela reste à voir et il faudra aussi qu'Arsenal, qui rêve d'Houssem Aouar au milieu, soit intéressé par le profil de l'Allemand.

La piste Guendouzi a en tout cas été confirmée par RMC Sport, qui révèle qu'un premier rendez-vous a eu lieu à Lisbonne pendant la Ligue des champions à ce sujet. Mais pour la radio, ce dossier est à ce jour très compliqué et même carrément au point mort. Déjà car Julian Draxler souhaiterait rester à Paris, mais aussi parce que le PSG doit d'abord vendre avant de penser à recruter. RMC confirme aussi que le PSG étudie d'autres pistes au milieu, mais ajoute toutefois deux élements intéressants : Guendouzi souhaiterait venir au PSG et l'idée d'un prêt avec option d'achat obligatoire a été évoquée durant les négociations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee