Article 

La piste Wijnaldum de nouveau citée au PSG

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 13:26 par Renaud Lagord
La piste menant à Georginio Wijnaldum, milieu de Liverpool libre en juin, est une nouvelle fois évoquée par L’Equipe. L'international néerlandais paraît cocher toutes les cases pour apporter sa créativité et son efficacité dans la passe à un milieu parisien qui en a besoin. Son nom est d’ailleurs de plus en plus associé au PSG.

La finale de coupe de France a dû conforter cette idée-là. Contre Monaco (victoire 2-0), le PSG a fait preuve, en l’absence de Verratti, de bien peu de créativité et d’efficacité entre les lignes au milieu de terrain. Un déficit chronique seulement comblé par les arabesques d’Angel Di Maria, voire quelques fulgurances d’Idrissa Gueye, dont le profil est plus défensif. La question d’un renforcement de ce secteur cet été est loin d’être stupide si Paris rêve d’un milieu de haut standing. L’Equipe, ce matin, glisse à ce propos le nom de Georginio Wijnaldum, potentielle « étape de cette reconstruction ». Un nom qui est souvent associé au PSG.

Il faut dire que le Néerlandais de 30 ans achève son contrat en juin prochain du côté de Liverpool. Et il ne semble pas pour le moment prêt à rempiler les années sur les bords de la Mersey, dans une équipe dont le cycle semble s’achever. C’est en toute logique que le PSG est bien intéressé, comme le rapportait la Gazzetta dello Sport mercredi. Autant à l’aise en 6 qu’en numéro 8, le joueur est un caméléon doté d'une belle régularité, et perd peu de ballons.

Le quotidien sportif transalpin précise toutefois que Barcelone, Chelsea, l’Inter et la Roma sont aussi sur le coup. Le joueur a aussi d'importantes demandes : alors qu'il aura 31 ans en novembre, Wijnaldum demande au moins trois ans de contrat et un salaire net annuel de plusde  quatre millions d'euros. Une somme qui élimine par exemple d'entrée l'AS Roma pour la presse italienne, et réserve le joueur à des clubs aux moyens plus conséquents.

Jusque-là, Wijnaldum a pendant longtemps été lié intimement au FC Barcelone, vu sa relation avec l'actuel coach catalan Ronald Koeman, son ancien sélectionneur chez les Oranjes. Le contact a été régulier, voire solide, expliquait encore le journal sportif local Mundo Deportivo ce mercredi. Or, comme le rappelle la presse catalane, le technicien néerlandais n’est pas assuré de rester sur le banc du Barça la saison prochaine même si le club serait intéressé malgré le changement de coach qui s'annonce. 

Pour le PSG, il y a sûrement un coup non-négligeable à jouer dans les prochaines semaines. Il est acquis que le club de la capitale souhaite se renforcer dans l'entrejeu après avoir constaté ses manques au cours des gros matches et Wijnaldum semble bien être sur les tablettes parisiennes, au même titre que les Camavinga, Locatelli et autres Tchouaméni. Tous ont des avantages, mais aucun n'est libre de tout contrat comme le Néerlandais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee