Article 

Les négociations PSG/Blanc bloquent l'arrivée d'Emery (Diario de Sevilla)

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 17:00 par Philippe Goguet
Le journal sévillan Diario de Sevilla annonce que l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery à Paris est bloquée, au moins temporairement, par les négociations avec Blanc concernant son départ.

Ce matin, le journal L'Equipe annonçait que les tractations entre le PSG et Laurent Blanc concernant l'indemnité de départ du coach actuel et de son staff retardaient l'intronisation officielle de son successeur et la presse sévillane confirme cette version ce jeudi, notamment le journal Diario de Sevilla.

D'après ce dernier, l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery à Paris pourrait avoir lieu d'ici trois à quatre jours seulement. Cela signifierait donc que le PSG ne peut pas annoncer son nouvel entraîneur avant le début de l'Euro prévu demain soir comme le club parisien l'espérait initialement. La raison de ce retard est la dureté des négociations entre le PSG et Blanc, sous contrat jusqu'en 2018 avec Paris suite à sa prolongation signée en février dernier. D'après la presse française, il peut espérer entre 20 et 25M€ d'indemnités et le Diario de Sevilla annonce que le Cévenol se montre très ferme dans les négociations.

Conséquence de ce retard, Séville est également ralenti dans la recherche du successeur puisque le club andalou ne peut pas officialiser son nouvel entraîneur tant que l'ancien est là. Et tout le club attend donc que le PSG règle ses soucis avec Laurent Blanc. Une fois ceci fait, Paris versera les 2M€ de la clause libératoire d'Emery et ce dernier deviendra officiellement l'entraîneur du PSG. Et pour l'instant, les supporters parisiens doivent donc patienter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee