Article 

La rumeur Aubameyang faiblit au PSG mais revit à Milan

Publié le mardi 6 juin 2017 à 11:48 par Philippe Goguet
Un temps annoncé proche du PSG, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas vraiment en approche du côté de Paris selon la presse française du jour. En Italie, en revanche, le Milan AC s'est rapproché du joueur selon la presse transalpine.

L'attaque du PSG est censée être renforcée durant ce mercato estival et la presse du jour évoque les pistes du club parisien dans ce secteur du jeu. En France, il est toujours affirmé que la priorité offensive du club est l'attaquan chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, fortement désiré par Unai Emery mais pour lequel la concurrence est rude avec le fort intérêt du FC Bayern Munich et de Manchester City le concernant. A ces deux poids lourds, il faut aussi rajouter la farouche volonté d'Arsenal de conserver et surtout de prolonger son joueur de 28 ans, en fin de contrat en juin 2018.

Derrière Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang apparaît souvent comme la piste de secours et la presse allemande, particulièrement Bild, a très régulièrement envoyé l'attaquant gabonais à Paris au cours des dernières semaines. Dans les journaux français du jour, la version est bien différente puisque aussi bien L'Equipe que Le Parisien affirment que la piste n'est pas spécialement chaude. Selon les deux quotidiens, il n'y a rien de plus qu'une prise de renseignements de la part du PSG.

En Italie, la rumeur Aubameyang ressurgit en revanche du côté du Milan AC. Longtemps espéré par les dirigeants locaux, l'avant-centre espagnol du Real Madrid Alvaro Morata ne viendra finalement pas et c'est l'attaquant de Dortmund, passé par le club italien étant jeune, qui est aujourd'hui bien placé pour être la grande recrue offensive du club lombard. Fassone, l'un des dirigeants italiens, est de passage en Allemagne pour boucler le dossier Ricardo Rodriguez avec Wolfsburg et il pourrait faire un détour par Dortmund si on en croit la presse du jour, notamment afin de prendre la température dans l'autre dossier.

De son côté, Aubameyang reste calme et prend son temps pour se décider selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien évoque les pistes du PSG et de la Chine pour l'attaquant sous contrat avec le BVB jusqu'en 2020. Pour l'heure, le joueur de 27 ans n'a pas décidé et Milan considère aussi la piste de Belotti, le très coté avant-centre du Torino. Problème, les dirigeants locaux espèrent plus que les 60M€ que les Rossoneri sont prêts à mettre pour Morata ou Aubameyang. D'où ce «retour de flamme pour Pierre» comme l'écrit le journal aux pages roses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee