Article 

La rumeur d'un départ de Pochettino enfle, le PSG dément

Publié le jeudi 27 mai 2021 à 10:17 par Philippe Goguet
Improbable au départ vu son arrivée en janvier dernier, la rumeur d'un départ de Pochettino en raison d'un environnement qui le déçoit et d'une incompatibilité avec Leonardo a fortement enflé ces derniers jours, plusieurs sources issues de divers pays en parlant. A tel point que le PSG a dû démentir l'information dans la presse.

Une rumeur de départ qui court depuis lundi et se confirme de partout

Tout est parti d'un court paragraphe publié par le journal britannique The Independent en début de semaine, à propos de l'avenir de Harry Kane. Alors qu'il était évoqué la façon dont les Spurs allaient pouvoir retenir, via un coach qui le convaincrait, l'avant-centre anglais souhaitant partir, le quotidien annonçait que certains au club pensaient à un retour de Pochettino pour tenter de le conserver. Le même Pochettino était décrit comme déçu de la façon dont le PSG fonctionne et possiblement ouvert à un tel retour.

La rumeur était lancée et la presse anglais s'en est vite emparée. Jamais bien loin quand il faut s'engouffrer dans la brèche, le très populiste The Sun a vite surenchéri et affrimait que c'est Daniel Levy, le président des Spurs, qui voulait faire revenir le coach qu'il avait viré un an et demi plus tôt, considérant qu'il avait fait à cette occasion « la plus grosse erreur de sa carrière ». Le Sun affirmait également que Pochettino « considérait sérieusement un retour au club vu qu'il n'est pas heureux à Paris et aimerait avoir une seconde chance à White Hart Lane ».

Des affirmations fortes qui vont trouver un écho dans la presse italienne quelques heures plus tard. Dans son édition de mercredi, la Gazzetta dello Sport expliquait ainsi que la direction du PSG, et même directement l'Emir, avait de gros doutes sur le travail de Pochettino après la perte du titre en Ligue 1 et que Leonardo était déjà à la recherche de son successeur. Un certain Massimiliano Allegri, proche de retrouver la Juventus, avait notamment été sondé directement par le directeur sportif du PSG.

Nouvelle salve ce mercredi soir dans les colonnes du journal sportif AS, le quotidien espagnol reprenant visiblement les informations divulguées par le journaliste indépendant Romain Molina. Le journal madrilène affirmait notamment qu'il n'était pas certain que Pochettino soit toujours sur le banc du PSG la saison prochaine. La relation avec le directeur sportif Leonardo ne serait pas bonne du tout et le Brésilien n'excluerait pas de licencier l'Argentin... Un peu plus tôt dans la journée, le spécialiste italien du mercato Fabrizio Romano expliquait lui aussi qu'il fallait garder un oeil sur l'avenir de Pochettino, précisant que la situation était « ouverte ».

Pochettino et les Spurs déjà en contact selon The Athletic

La dernière couche est venue ce jeudi matin de The Athletic, via son journaliste le plus proche de Tottenham. Selon cette source de qualité, les Spurs ont même déjà entamé des discussions avec Pochettino pour un retour ! L'Argentin serait bien attiré par l'idée de revenir après ses premiers mois à Paris où il peine à s'installer. Un retour qui sera toutefois difficile à concrétiser, à moins qu'il ne démissionne selon le média anglo-saxon, son contrat le retenant à Paris pour encore un an et demi. 

The Athletic explique également que Pochettino a apprécié de pouvoir coacher un club de l'élite mais « il a trouvé que son rôle à Paris lui offrait moins de pouvoir que celui qu'il a tenu chez les Spurs en cinq ans et demi de travail avec Levy. L'Argentin s'est retrouvé confronté aux mêmes problèmes internes au PSG que son prédécesseur Tuchel. » A tel point que l'idée de revenir dans un club où il est resté très populaire l'attire et les joueurs des Spurs seraient non seulement déjà au courant d'un possible retour mais également ravis. Reste que l'affaire est loin d'être entendue, Pochettino n'étant pas libre

La rumeur de ce départ du PSG de Pochettino s'est même propagée jusqu'en France puisque Julien Maynard de Téléfoot l'a évoqué également, précisant au passage que le PSG n'avait visiblement nullement l'intention de laisser partir un entraîneur qu'il a fait venir il y a quelques mois à peine et qui est sous contrat jusqu'en juin 2022, plus une année en option :

Alors que les bruits se multiplient très sérieusement et via plusieurs sources très différentes et de plusieurs pays, le PSG a finalement démenti les bruits autour de son entraîneur. C'est le journaliste de France Bleu Bruno Salomon qui a contacté le club et le PSG a, logiquement, démenti tout départ de celui qui est arrivé il y a cinq mois à peine. 

De quoi faire taire les rumeurs ? Réponse dans les prochains jours désormais, alors que le marché des coaches bouge partout en Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee