Article 

La rumeur Eriksen au PSG excite les tabloïds danois

Publié le vendredi 28 novembre 2014 à 17:14
Le milieu offensif danois est au centre des discussions dans son pays concernant un éventuel transfert en France.

Tout a commencé lundi en conférence de presse. Interrogé par la presse hollandaise sur la politique de l'Ajax, Laurent Blanc avait cité le nom d'Eriksen comme joueur qui avait été formé puis était parti pour faire vivre le club hollandais. Le coach parisien avait parlé en bien du joueur, expliquant qu'il lui plaisait énormément. Mercredi, ces propos de l'entraîneur parisien étaient même la base d'une rumeur colportée par le London Evening Standard. Le journal, jamais bien long à inventer des histoires qui font vendre, évaluait même le joueur à 20M£.

Aujourd'hui, si la rumeur n'a pas vraiment trouvé d'écho en Angleterre, elle est en revanche bien présente dans le pays du joueur, le Danemark. Elle fait même la une de plusieurs gros sites sportifs (Ekstra Bladet ou BT notamment). Les deux journaux s'appuient sur une phrase que Laurent Blanc aurait déclaré à l'Équipe : « Il désire jouer pour nous. Il est encore jeune et a beaucoup de potentiel. Si l'opportunité se présentait, nous serions intéressés par lui ». La phrase n'a jamais existé mais les journaux danois n'ont visiblement pas pris le soin de vérifier.

Le premier journal se demande déjà si le PSG est une bonne destination pour le joueur danois le plus talentueux de sa génération. Pour répondre à cette question, ils sont ainsi allés interroger l'agent de Lucas Digne, Mikkel Beck, danois lui aussi. Pour l'agent, si Laurent Blanc a parlé d'Eriksen, c'est un très grand compliment. Mais il parle malgré tout « d'un transfert très risqué pour le joueur ». Il va même plus loin en lui disant de « bien y réfléchir car il pourrait se retrouver sur le banc comme Cabaye. Le PSG joue sans numéro 10 avec Zlatan qui redescend. Eriksen pourrait se retrouver sur le côté droit ce qui n'est pas son meilleur rôle ». Il insiste également sur le fait que le PSG est pénalisé par le fair-play financier et pourrait devoir vendre avant d'acheter.

Le second journal va encore plus loin et n'hésite d'ailleurs pas à affirmer que le PSG va repasser à l'offensive pour le joueur dès l'été prochain, s'appuyant sur les mêmes propos imaginaires dans l'Équipe. D'après cet article, Laurent Blanc aurait parlé aussi ouvertement du joueur car il sait que le PSG va repasser à l'offensive. Ils précisent toutefois que Tottenham voudrait, d'après leurs sources, prolonger le joueur. Mais selon eux, l'intérêt du PSG pourrait remettre en cause la prolongation.

En résumé, au Danemark, c'est un agent qui calme la presse sur les rumeurs. Un autre monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee