Article 

L’Atlético de Madrid s’intéresse de nouveau à Sarabia (MD)

Publié le lundi 2 mai 2022 à 11:56 par Luca Demange
Auteur d’une bonne saison au Sporting, club où il est prêté jusqu’à la fin de saison, Pablo Sarabia attise les convoitises et devrait être l’un des animateurs de la prochaine fenêtre de mercato estival. D’après Mundo Deportivo, l’Atlético de Madrid s’intéresse toujours de près à sa situation et pourrait passer à l’offensive cet été pour s’attacher ses services.

Bousculé dans son envie de se séparer de plusieurs éléments de son effectif, le PSG ne devrait, à priori, pas rencontrer de problèmes à laisser filer Pablo Sarabia. Parti en prêt au Sporting dans les toutes dernières heures du mercato l'été dernier tandis que Nuno Mendes faisait chemin inverse, l'Espagnol s'éclate sous les ordres de Ruben Amorim. Avec 18 buts et 9 passes décisives à son compteur, l'ancien pensionnaire de Séville retrouve des couleurs dans la capitale portugaise. 

Ses performances ne laissent d'ailleurs pas insensible le Sporting, souvent décrit par la presse lusitanienne comme prêt à consentir à de gros efforts pour garder Sarabia dans ses rangs l'an prochain. Reste que la marge de manœuvre financière du club portugais n'est peut-être pas assez importante pour y prétendre, bien que des négociations aient lieu en parallèle avec le PSG concernant la levée de l'option d'achat de Nuno Mendes. 

Mais c'est en Espagne, et plus précisément du côté de l'Atlético de Madrid, où le nom de Pablo Sarabia refait surface ces dernières heures. D'après Mundo Deportivo, les Colchoneros restent intéressés par l'international espagnol qu'ils gardent dans le viseur depuis maintenant plusieurs années. D'après le quotidien sportif catalan, Diego Simeone apprécie le profil du joueur de 29 ans. 

Si la tendance actuelle laisse à penser que Pablo Sarabia regagnera Paris cet été dès son prêt terminé, son retour ne pourrait être qu'express. Sa dynamique actuelle en fait l'un des joueurs les plus susceptibles de quitter le navire parisien alors qu'il préserve une bonne côte sur le marché. Dépassé dans la hiérarchie offensive parisienne, le polyvalent espagnol a probablement conscience qu’un départ serait la meilleure option le concernant. L'Atlético de Madrid lui offrirait une belle porte de sortie - mais surtout l'occasion de retrouver l'Espagne et sa culture natale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee