Article 

L’Atlético Madrid travaille sur un prêt avec option d'achat de Sarabia (AS)

Publié le mardi 31 août 2021 à 9:39 par Arthur Verdelet
Sur le départ pour l’Espagne, Pablo Sarabia devrait être cédé en prêt avec option d’achat à l’Atlético Madrid selon la presse espagnole. Une porte de sortie tardive mais satisfaisante pour un élément dont le temps de jeu allait très largement se restreindre cette saison.

Pablo Sarabia sait bien que son temps de jeu va encore se réduire cette saison. Dépassé dans la hiérarchie offensive parisienne par au minimum cinq éléments (Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria et Icardi, voire Draxler), le polyvalent espagnol sait qu’un départ serait la meilleure option le concernant, et y travaille déjà plusieurs semaines déjà. Parmi les clubs ibériques annoncés intéressés par un prêt (avec option d’achat dans ce cas) du joueur par L’Équipe, on retrouve l’Atlético Madrid en pole position. Comme le révèle As, la direction des Colchoneros travaille sur deux dossiers non-directement liés : le départ tout proche de Saul Niguez à Chelsea (en prêt avec option d’achat là aussi), et l’arrivée parallèle de Sarabia.

Très apprécié par Diego Simeone, notamment pour sa capacité à évoluer sur tout le front de l’attaque, le joueur de 29 ans est dans une impasse à Paris. Après avoir disputé 80 rencontres pour le club de la capitale depuis 2019, pour 22 réalisations, le natif de Madrid sait que Mauricio Pochettino ne compte plus sur lui et veut relever ce nouveau défi avec le champion d’Espagne en titre. Il ne faisait d'ailleurs pas partie du groupe lors des deux journées de Ligue 1, signe de son départ tout proche.

Plus de temps de jeu et l'occasion de se montrer pour la Roja

Cette option permettrait notamment à Sarabia, ex-Sévillan, de retrouver sa terre natale et de se montrer beaucoup plus sur la pelouse afin de convaincre Luis Enrique de le conserver parmi son noyau dur de la Roja à la suite d’un très bon Euro 2020 au cours duquel il a inscrit deux buts. Sa cession en prêt avec option d’achat n’était pas le scénario préférentiel du PSG, mais le club devra s’y résoudre au risque de se retrouver avec un trop-plein d'éléments offensifs ce 1er septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee