Article 

Le Barça a communiqué sur Rabiot pour répondre à Henrique (MD)

Publié le lundi 31 décembre 2019 à 10:42 par Jean Chemarin
Le communiqué publié dimanche par le Barça sur le dossier Rabiot fait beaucoup parler en France comme en Catalogne. Pour Mundo Deportivo, le club catalan est très remonté contre Antero Henrique et ses propos récemment tenus sur RMC Sport.

Le Barça est sorti du silence dans le dossier Rabiot, après des semaines de rumeurs et d'informations en tout genre. Si ce communiqué a permis au Barça de confirmer officiellement son intérêt pour le milieu parisien, il a surtout été publié par le club catalan à des fins réglementaires, comme le suggère L'Equipe. Déjà sanctionné par le passé par la FIFA pour avoir violé les réglements concernant les transferts de joueurs mineurs, le Barça ne veut pas être accusé d'avoir contacté un joueur sous contrat dans le dos de son club, sachant que c'est interdit, même si en pratique, tout le monde le fait.

Vu de Catalogne, le communiqué du Barça avait ainsi pour but de répondre à la sortie d'Antero Henrique du 19 décembre dernier sur le site de RMC Sport. En réponse à Véronique Rabiot, qui avait donné un peu plus tôt sa version des faits sur RTL, le directeur sportif portugais avait clairement accusé le Barça d'avoir semé la zizanie dans l'esprit de Rabiot, le poussant à ne pas prolonger au PSG : «Il faut préciser qu’à un moment on a trouvé un accord de principe pour prolonger avec le joueur, son représentant et les avocats, mais sans explication ils ont arrêté les négociations d’un coup. Je suis persuadé qu’il a trouvé un accord avec un autre club», avait confié Henrique, en référence au Barça, avant d'ajouter : «On est toujours choqué par le fait que des clubs ne respectent pas les règles.»

Des propos qui ont été très mal vécus à Barcelone, surtout après l'épisode Neymar. Mundo Deportivo assure d'ailleurs que si le Barça a contacté la semaine passée le PSG, comme il l'a dit dans son communiqué, ce n'était pas pour évoquer un possible transfert de Rabiot dès janvier, mais pour «faire taire Antero Henrique» en lui disant en face qu'aucune règle n'avait été bafouée dans le dossier Rabiot. Une réunion qui n'aurait d'ailleurs pas eu lieu selon le quotidien barcelonais. «Au Barça, on est surpris par l'hypocrisie du PSG, qui se plaint qu'on négocie avec ses joueurs quand Antero Henrique fait la même chose avec ceux des autres clubs», ajoute MD, prenant pour exemple le cas Neymar, mais aussi des supposées approches plus ou moins récentes du PSG pour Busquets et Rakitic.

Du côté de la presse française, on voit aussi dans ce communiqué du Barça un signe d'un possible transfert de Rabiot en Catalogne dès cet hiver, un sentiment qui n'est pas spécialement partagé en Catalogne, où la presse insiste plutôt sur une arrivée du joueur l'été prochain. L'Equipe ajoute aussi dans son édition du jour que d'autres clubs restent à l'affût, notamment Liverpool, Tottenham et la Juventus. Le PSG aurait même fait jouer ses réseaux pour que l'un de ces clubs fasse une offre en janvier. Et fasse la nique au Barça au passage ? Tout dépendra désormais de la volonté du joueur, censé avoir donné son accord verbal au Barça depuis longtemps, mais avec qui aucun accord n'a été trouvé, la mère de Rabiot se montrant plus gourmande que prévu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee