Article 

Le Barça se méfie, la mère de Rabiot parle «avec tout le monde» (MD)

Publié le jeudi 3 janvier 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Adrien Rabiot fait la une des deux quotidiens sportifs catalans ce jeudi. Si son recrutement par le Barça est toujours d'actualité, la presse locale se méfie toujours autant de sa mère et représentante Véronique.

Depuis le 1er janvier, le Barça est officiellement libre de négocier avec Adrien Rabiot, même s'il n'a évidemment pas attendu cette date pour le faire, quoi qu'en dise le club catalan dans ses communiqués. Le milieu de terrain du PSG, qui profite de ses vacances pour se ressourcer en Alaska, fait encore la une des deux principaux quotidiens sportifs barcelonais ce jeudi : Sport et Mundo Deportivo.

Le premier ne nous apprend pas grand-chose de nouveau et souligne simplement que le Barça a désormais «la voie libre» pour négocier avec le Duc. Mundo Deportivo assure de son côté que le Barça a prévu 5 recrues en cette année 2019, mercato d'hiver et d'été compris : un gardien, un défenseur central, deux milieux de terrain et un avant-centre. Et les deux priorités barcelonaises au milieu sont connues et mènent à Frenkie De Jong, également courtisé par le PSG, et donc Adrien Rabiot.

Au-delà de ça, MD n'apporte pas non plus grand-chose de nouveau sur l'intérêt du Barça pour Rabiot, si ce n'est la confirmation qu'un transfert hivernal est peu probable, le club blaugrana préférant le récupérer l'été prochain. Et c'est là que MD insiste sur le fait que pour le moment, il n'y a toujours aucun accord entre les parties, la mère de Rabiot se montrant très exigeante et... très bavarde, puisqu'elle continuerait d'échanger avec de nombreux clubs.

Si l'on se fie à la dernière indiscrétion d'ESPN, Tottenham ne fait plus partie des destinations possibles, Rabiot ne considérant visiblement pas les Spurs comme un club assez grand pour lui. Liverpool et la Juventus Turin sont les deux autres pistes qui reviennent régulièrement, en plus du Barça donc. Mundo Deportivo ajoute enfin que le Barça espère avancer sur le dossier Rabiot cette semaine. Il ne serait pas étonnant pourtant que le dossier s'étire encore un peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee