Article 

Le Barça vise toujours Neymar, la volonté du joueur divise (Presse cat.)

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 10:50 par Jean Chemarin
La presse catalane ne lâche pas l'affaire avec Neymar et relance une nouvelle fois le feuilleton d'un come-back au Barça cet été, sans s'accorder vraiment sur les intentions de la star du PSG.

«Neymar, objectif numéro 1». Voici le titre qui barre la une du quotidien catalan Sport ce mercredi, deux mois après que son concurrent Mundo Deportivo ait déjà lancé l'idée d'un retour du Brésilien au Barça en 2020. Quoi de neuf au menu aujourd'hui ? Selon Sport, la situation actuelle du Barça a fini de convaincre ses dirigeants que le recrutement de Neymar cet été était indispensable pour relancer l'équipe. Une information qui intervient dans un contexte bien particulier à Barcelone, entre une équipe qui a été battue dimanche dans le Clasico, un nouvel entraîneur qui peine à trouver la bonne formule, un directeur sportif décrié et un président accusé de dénigrer ses adversaires et ses propres joueurs.

Dans cette ambiance morose, le retour de la rumeur Neymar ressemble à un joli pare-feu, même s'il ne serait pas surprenant en soi que le Barça envisage réellement ce retour. Mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce que pense Neymar, qui fait passer le message depuis plusieurs semaines qu'il se sent heureux comme jamais à Paris. Selon Sport, qui rappelle que le Brésilien a de nouveau porté plainte contre le club catalan la semaine passée, le joueur n'est visiblement plus certain de vouloir revenir en Catalogne. Le Barça n'aurait en effet pas obtenu la réponse qu'il espérait lors de ses récents échanges avec l'entourage du joueur selon le journal.

Neymar disponible pour 180 M€ ?

Dans un élan d'honnêteté, le média barcelonais convient aussi volontiers que le transfert du joueur sera difficile à assumer pour le Barça, de même que son salaire. Mais à en croire Sport, l'idée du Barça serait bien de revenir à la charge, peut-être même dès la semaine prochaine en cas d'élimination du PSG en Ligue des champions. Le quotidien Sport utilise également le même argument que son rival Mundo Deportivo en évoquant la fameuse clause de stabilité présente dans les réglements de la FIFA qui pourrait soi-disant permettre à Neymar d'obtenir sa liberté cet été en cas de paiement d'environ 180 millions d'euros. 

D'ailleurs, le quotidien Mundo Deportivo, qui n'avait pas consacré d'article au Brésilien dans son édition papier du jour, vient de surfer sur la Une de son concurrent Sport en publiant un article sur son site internet intitulé : «Neymar, plus proche du Barça». MD est beaucoup plus offensif que Sport et affirme sans trembler que Neymar souhaite absolument revenir au Barça cet été, surtout depuis son récent différend avec Leonardo concernant la gestion de sa blessure face à Montpellier.

Comme toujours, la presse catalane est dans son rôle et ne cherche pas forcément à déstabiliser le PSG, mais plutôt à entretenir la flamme chez des socios lassés par la situation actuelle de leur club (tout en relançant ses ventes par la même occasion). Le fait que Neymar soit utilisé pour redonner de l'espoir aux supporters barcelonais est d'ailleurs flatteur pour le Brésilien, puisque cette même presse catalane ne le considérait quasiment plus en début de saison quand il était blessé, préférant par exemple spéculer sur une arrivée de Lautaro Martinez. Qu'il fasse la Une des journaux catalans aujourd'hui prouve aussi que le Ney est redevenu un footballeur attractif. Au PSG d'en profiter un maximum.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee