Article 

Le Bayern également sur la piste de Dembélé, le PSG toujours là

Publié le mardi 17 mai 2022 à 13:00 par Mathias Luis
En fin de contrat à la fin de la saison, Ousmane Dembélé attire de nombreux intéressés. La priorité irait à une prolongation au Barça, mais le Bayern pourrait tenter de l’enrôler, tandis que le PSG est toujours dans la course.

Sur le papier, Ousmane Dembélé pourrait n’avoir que l’embarras du choix. L’attaquant français, qui vient d’avoir 25 ans, discute depuis plusieurs semaines d’une prolongation de contrat au Barça, alors que son bail avec le club catalan expire en juin prochain. Les relations entre les deux parties se sont réchauffées ces dernières semaines, mais tout est encore loin d’être finalisé. De plus, l’intérêt Bayern Munich qui s’était déjà renseigné en hiver, est révélé par Sky et L’Équipe, tandis que le PSG est toujours dans la course, comme l’indique RMC. 

Ainsi, pour le Barça, dont la situation financière est toujours délicate, la concurrence sera rude. Le PSG aurait déjà les prémices d’un contrat avec Ousmane Dembélé, avec qui les discussions ont été entamées il y a de cela quelques mois déjà selon de nombreuses sources. Côté Bayern, le salaire proposé au joueur, déjà suivi par les Bavarois avant qu’il ne rejoigne Dortmund, serait à hauteur de 18 millions d’euros sur quatre ans, alors que l’avenir de leurs ailiers Serge Gnabry et Leroy Sané est incertain. Une version toutefois contestée par la presse allemande qui affirme que le Bayern n'a pas fait d'offre formelle à Dembélé pour l'heure.

Ousmane Dembélé donnerait sa préférence à une prolongation au Barça depuis plusieurs semaines, et, malgré l’intérêt du Bayern, du PSG et de quelques clubs anglais dont les noms n'ont pas filtré, la donne pourrait rester identique, alors que les négociations avec le club catalan se poursuivent. D’après les derniers échos des médias de la région espagnole, les deux représentants du joueur seraient en désaccord, puisque l’un deux souhaiterait négocier une prime de renouvellement de contrat, tandis qu’Ousmane Dembélé se contenterait de la dernière offre formulée. Ce représentant étant l’agent principal de l’international français, rien n’est encore conclu dans les discussions, et l’avenir de l’ailier reste en suspens, tandis que le PSG et le Bayern restent particulièrement attentifs à la situation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee