Article 

Le clan Cavani n'exclut pas du tout une prolongation au PSG (Gazzetta)

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 13:15 par Philippe Goguet
En fin de contrat dans quelques mois, Edinson Cavani et son entourage n'excluent pas une prolongation au PSG selon la Gazzetta dello Sport. Si l'Atlético Madrid reste une vraie piste, l'Uruguayen préférerait rester en Europe, notamment à Paris, plutôt que de retourner en Amérique du Sud où de nombreux clubs le veulent.

« Je rends Cavani fou avec Boca Juniors, il est tenté mais il veut rester encore un an ou deux ans en Europe », expliquait Leandro Paredes ce vendredi soir à son ancien coéquipier Cristian Erbes dans un live Instagram. L'Argentin du PSG a donc confirmé au passage ce qui se murmure depuis des mois concernant l'avenir d'Edinson Cavani : l'Uruguayen fait rêver bon nombre d'équipes sud-américaines (Boca, Flamengo, Internacional Porto Alegre, Palmeiras, etc) mais celles-ci ne sont pas vraiment sa priorité.

Dans un long article publié en milieu de semaine et écrit par son correspondant permanent à Paris, la Gazzetta dello Sport arrivait à la même conclusion à propos de l'avenir de l'attaquant uruguayen de 33 ans, libre sous peu. Récemment intégré à la direction de Boca Juniors, le mythique Juan Roman Riquelme fait tout ce qu'il peut pour convaincre Cavani de rejoindre Buenos Aires mais le Matador ne se sent pas encore prêt à retourner sur son continent natal. Au contraire, c'est bien une dernière pige dans un bon club européen qu'il vise.

La piste de l'Atlético Madrid qu'il fut de proche de rejoindre l'hiver dernier est toujours d'actualité mais n'est pas la seule. Selon la Gazzetta, le divorce avec le PSG est loin d'être aussi acté qu'imaginé, à tel point que le frère et agent de Cavani Walter Guglielmone serait même tenté par une prolongation d'un an à Paris. La situation est évidemment compliquée par le coronavirus et l'option d'achat d'Icardi mais une partie du clan Cavani n'exclut donc pas de prolonger l'aventure à Paris. Après avoir été le remplaçant d'Icardi pendant des mois, Cavani avait réussi à retourner la situation en sa faveur et était redevenu titulaire en pointe.

Thomas Tuchel, un cas qui compte aussi

Dans l'avenir de Cavani à Paris, celui de Thomas Tuchel compte aussi puisque l'Allemand n'a jamais été fan de l'Uruguayen, même s'il l'a récemment réintronisé dans le onze de départ. Une vérité qui concerne aussi Icardi, guère fan de son entraîneur actuel et qui se poserait aussi des questions si Tuchel venait à rester un an de plus sur le banc du PSG. Et si Cavani est déçu de voir que le PSG ne lui a proposé aucune prolongation de contrat jusque-là, un éventuel départ de Thomas Tuchel pourrait remettre beaucoup de choses en cause, notamment ses envies concernant son futur.

A quelques mois de la fin de son contrat, l'avenir du meilleur buteur de l'histoire du club est donc loin d'être clair, aussi bien de son côté que du PSG où l'option d'achat d'Icardi devient de plus en plus importante à payer au fur et à mesure que la crise économique liée au coronavirus se poursuit. Autre point, le salaire de l'Uruguayen pèse lourd dans la balance. Alors que Paris souhaite prolonger Mbappé et va avoir besoin d'argent pour offrir au Français un salaire en or, les 12,5M€ net annuels que gagne Cavani pèsent lourd dans la balance et pourraient bien le pousser vers la sortie malgré tout.

Comme l'explique la Gazzetta en conclusion, le PSG ne se presse pas dans ce dossier et préfère prendre son temps pour comprendre comment va s'organiser la reprise ainsi que les futures tendances du mercato avant de prendre la moindre décision. Dans le clan Cavani, l'option de prolonger au PSG semble en tout cas avoir quelques soutiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee