Article 

Le dossier Ben Arfa à Nice pas totalement fermé (Nice-Matin)

Publié le jeudi 31 août 2017 à 9:29 par Philippe Goguet
En marge de la piste menant en Turquie, Hatem Ben Arfa bénéficie toujours de celle de l'OGC Nice, même si elle sera compliquée, comme l'explique Nice-Matin.

Le cas de Hatem Ben Arfa devrait encore agiter cette dernière journée de mercato estival et la presse du jour évoque encore une fois le gaucher de 30 ans actuellement dans l'impasse à Paris. Comme FootMercato, Le Parisien annonce notamment qu'il ne souhaite pas rejoindre la Turquie. Le joueur voudrait en revanche être libéré de son contrat et il en profiterait alors pour signer à Lyon ou à Nice selon le quotidien régional. L'Equipe donne une version similaire : le joueur ne veut pas partir sans avoir touché son année complète de salaire et il ne souhaite pas aller en Turquie.

La probabilité qu'il reste au PSG jusqu'en janvier n'est pas non plus négligeable, au point que le journal la décrive même comme la plus élevée du moment. Mais Nice-Matin donne un peu d'espoirs concernant un possible départ de Ben Arfa vers l'OGC Nice, son ancien club qu'il rêve de retrouver et qui est toujours sa priorité absolue. Le dossier pourrait bien se décanter aujourd'hui selon le journal local qui annonce que des voix en interne poussent pour le recrutement du joueur. Le coach Lucien Favre ne serait pas contre notamment et il pense que Ben Arfa pourrait apporter beaucoup.

Reste le volet économique de la chose et le journal devient soudainement moins optimiste : «Sans un lâcher prise des dirigeants parisiens quant à la dernière année de contrat de HBA, l'opération semble trop compliquée pour aboutir, car Nice n'aura pas les moyens de payer une indemnité de transfert.» Sauf que le PSG ne semble pas décidé à lâcher quoi que ce soit sur ce dossier...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee