Article 

Le dossier Icardi bloqué à cause de Kean

Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 10:25 par Maxence Venot
Dans le cadre des échanges avec la Juventus Turin, le PSG avait demandé Moise Kean en échange de Mauro Icardi. Problème, l'italien ne peut plus jouer dans un autre club.

Après ses problèmes amoureux, Mauro Icardi connaît des problèmes sportifs. En dix titularisations toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG, l'attaquant argentin n'a trouvé le chemin des filets que cinq fois. Bien loin de son rendement à l'Inter Milan ou à son arrivée dans la capitale. Les dirigeants parisiens, plus attachés à leur trio Messi, Mbappé, Neymar, ne semblent pas totalement fermés à un départ du joueur de 28 ans. Ou du moins un prêt.

Depuis le début du mercato hivernal, la Juventus est intéressé par Mauro Icardi. Si les rumeurs de départ fleurissent concernant Alvaro Morata et Paulo Dybala, les dirigeants turinois ont approché le PSG pour tenter de faire revenir l'argentin en Serie A, championnat où il a brillé pendant sept ans. Face à cet intérêt, le club parisien, selon Gianluca Di Marzio de Sky Sport, n'était ouvert qu'à un prêt et souhaitait obtenir Moise Kean en échange.

L'international italien, auteur de 17 buts en 41 apparitions la saison passée avec le PSG, plaît à Leonardo. Cependant, le transfert de l'attaquant de 21 ans s'avère impossible. Ayant déjà joué pour deux équipes différentes cette saison, Everton et la Juventus, Moise Kean ne peut pas évoluer dans un troisième club - comme le stipule l'article 5 du règlement de la FIFA sur le statut et les transferts internationaux des joueurs. 

La prise de renseignements du PSG auprès d'Arsenal concernant Pierre-Emerick Aubameyang, comme évoqué dernièrement par la presse anglaise, pourrait découler de cet échange impossible. En attendant, la Juventus s'est retirée pour Icardi selon SkySport tandis que Kean, lui, a la certitude de terminer la saison avec les Bianconeri.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux