Article 

Le dossier Kean s'est fortement compliqué pour le PSG

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 10:44 par Luca Demange
Auteur d’une saison satisfaisante pour son année en prêt sous les couleurs parisiennes, Moise Kean voit le PSG s’activer pour le faire revenir dans son effectif en vue de la saison prochaine, toujours sous la forme d’un prêt. Seulement, Everton et son nouvel entraîneur, Rafa Benitez, privilégient une vente et compliquent sérieusement l’opération.

Après une belle saison au PSG ponctuée par 17 buts inscrits, Moise Kean est de retour à Everton. Prêté sans option d'achat dans la capitale la saison passée, l'Italien a regagné l'Angleterre et a fait son retour à l'entraînement avec les Toffees, au campus de Finch Farm. Pourtant, le PSG n'a jamais caché son intention de compter à nouveau sur lui la saison prochaine. Un désir partagé puisque Moise Kean souhaite rester au PSG et l'a fait savoir à toutes les parties, dès la fin de la saison passée.

Alors qu'il n'est plus un joueur de l'effectif parisien depuis le 30 juin, la date officielle de fin de son prêt, Moise Kean a vu le PSG entamer des négociations avec Everton ces dernières semaines pour le conserver. Mais alors qu'une ouverture avait vu le jour concernant un nouveau prêt, cette fois-ci assorti d'une option d'achat, il semblerait bien que les positions se soient éloignées au cours de ces dernières semaines. D'après The Athletic, Everton s'est fermé à l'idée de laisser filer Moise Kean en prêt cette saison, préférant le vendre ou le réintégrer au groupe. 

Benitez ne veut pas entendre parler d'un prêt

Cette tendance est d'ailleurs largement confirmée par le Liverpool Echo. D'après les informations du quotidien britannique local, les Toffees sont catégoriques et ne veulent pas entendre parler d'un prêt. Récemment nommé sur le banc d'Everton, Rafa Benitez aurait insisté sur le fait qu'il n'est pas imaginable de prêter Moise Kean au PSG cette saison alors qu'il dispose d'une sérieuse valeur marchande. Si l'Italien venait à partir cet été, Everton aimerait récupérer des liquidités de manière à se renforcer dans la foulée en comblant son départ. 

Une autre donnée entre également en ligne de compte, à savoir la participation de Richarlison aux Jeux Olympiques de Tokyo avec le Brésil (du 23 juillet au 8 août). L'international auriverde sera du voyage pour la capitale nippone et sera de manière quasiment certaine indisponible pour les débuts d'Everton en Premier League face à Southampton le 14 août prochain. Or, Rafa Benitez souhaite garder ses forces offensives en présence pour ne pas se retrouver à court de moyens pour le bal d'ouverture de la Premier League. C'est aussi dans cette optique que Kean a récemment réintégré le groupe des Toffees à l'entraînement :

Les discussions se compliquent, Kalimuendo comme alternative ? 

Face au refus d'Everton qui reste, pour l'heure, camper sur sa position, le PSG se prépare à faire sans Moise Kean pour la saison prochaine et son remplaçant serait déjà tout trouvé. Prêté la saison dernière du côté du RC Lens, Arnaud Kalimuendo a été rappelé par le PSG après une pige intéressante chez les Sang et Or. Une saison qui joue en sa faveur puisque d'après le journaliste de RMC, Loic Tanzi, le club parisien estime que le jeune attaquant de 19 ans a sa place dans l'effectif, encore plus avec le retour de Moise Kean qui se complique. 

Récemment, le nom de Moise Kean a de nouveau fait irruption dans la presse italienne, le quotidien sportif Tuttosport indiquant que la Juventus surveillait de près son ancien joueur et se tenait prête à bondir sur l'occasion de le rapatrier. Seulement, la marge de manoeuvre financière du club piémontais tend à faire croire le contraire alors que le feuilleton autour de Manuel Locatelli s'éternise, la Juve peinant à satisfaire les exigences de Sassuolo pour son milieu de terrain nternational italien. Dans son édition du jour, Tuttosport précise également que Kean n'est pas une priorité pour le club turinois qui préfère tenter de faire venir Gabriel Jesus.

Vu les nombreuses implications, le dossier Kean promet donc de durer encore quelques semaines et, comme l'an passé, il pourrait bien se débloquer en toute fin de mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee