Article 

Le père de Neymar rassure le Barça et écarte le Real

Publié le samedi 25 juin 2016 à 11:39 par Philippe Goguet
Agent officieux de Neymar, le père du joueur s'est exprimé sur le futur du Brésilien et il a globalement rassuré son club actuel, le Barça, concernant la fameuse prolongation du joueur. Il a aussi écarté le Real Madrid.

Le feuilleton de la prolongation de contrat de Neymar au Barça continue au Brésil avec une interview du père et agent officieux du joueur à la chaîne de télévision locale Fox Sports. Le père s'est globalement montré rassurant pour les fans catalans et a écarté un des prétendants du joueur de la liste.

D'entrée, le père a rappelé la situation de son fils, sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2018 : «Neymar appartient à Barcelone. Toutes les propositions doivent être faites à Barcelone. Les clubs doivent passer par eux. Nous ne parlons pas avec des clubs à propos de Neymar parce qu'il est sous contrat et que les clubs (qui le veulent) le savent. » Après ce premier rappel, le père du joueur a écarté le Real Madrid en déclarant qu'il y avait «zéro chance » que son fils rejoigne le grand ennemi madrilène.

S'il n'a pas écarté le PSG et a admis des intérêts de grands clubs européens pour son fils, il a tout de même largement rassuré le club catalan : «Les gens savent que plusieurs clubs sont intéressés mais cela ne signifie pas que vous parlez avec eux ou que vous essayez de faire quoi que ce soit. [...] Et Neymar est sous contrat avec Barcelone, pour encore deux ans. Il a à signer son nouveau contrat avec Barcelone. Il est très heureux dans ce club mais la spéculation continue depuis longtemps. Il est habitué »

Au passage, il a légèrement taclé Wagner Ribeiro, l'agent officiel de Neymar, considéré comme proche du PSG et du Real Madrid dans cette affaire : «Nous le respectons beaucoup mais il n'y a que Neymar en personne qui peut parler de son futur. Nous savons que Ribeiro travaille aussi avec beaucoup d'autres joueurs importants, comme Lucas Lima, entre autres.» 

Plus que jamais, le Brésilien de 24 ans se dirige donc vers une prolongation jusqu'en 2022 avec le club catalan. Sa clause libératoire passera alors de 190 à 220 ou 230M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee