Article 

Le père de Rafinha raconte son transfert tardif au PSG

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 8:59 par Philippe Goguet
Arrivé le dernier jour du PSG au mercato, Rafinha avait d'abord été refusé par Leonardo comme l'a raconté son père dans France Football. Au départ, Leonardo souhaitait plutôt s'attacher les services de son frère Thiago Alcantara.

Arrivé presque gratuitement le dernier jour du mercato estival, le milieu de terrain brésilien Rafinha a vu son père Mazinho, impliqué dans le dossier, raconter les circonstances du transfert depuis Barcelone dans France Football. Et celui qui a gagné la Coupe du monde 1994 avec Leonardo a notamment dévoilé que ce n'est pas vraiment Rafinha qui était visé par le dirigeant parisien : « En fait, j'avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s'était déjà mis d'accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa, mais il n'entrait pas dans ses plans à ce moment-là. »

Rafinha va finalement entrer dans les plans de Leonardo sur le tard comme le raconte Mazinho : « J'imagine qu'il a réfléchi, qu'il s'est rendu compte de l'opportunité qu'il représentait et que ça valait le coût de le recruter. Quand je l'ai relancé, l'avant-dernier jour (du mercato), Leonardo avait changé d'avis. Et tout s'est accéléré le dernier jour. C'est le lundi (5 octobre) qu'il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. »

Et Paris a donc recruté un Alcantara cet été, mais pas celui visé : « Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c'est un rêve de rejoindre un tel club. » Une arrivée qui rappelle finalement celle de Danilo Pereira, refusé à deux reprises par le PSG avant de finalement signer juste avant la clôture du mercato estival.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee