Article 

Le prêt de Kari avance, pas celui de Navas

Publié le lundi 30 janvier 2023 à 15:36 par Maxence Venot
Comme annoncé il y a quelques jours, Ayman Kari, 18 ans, se rapproche d'un prêt au FC Lorient tandis que Keylor Navas, d'accord pour rejoindre Nottingham Forest, voit le PSG bloquer son prêt pour le moment.

La fin de mercato hivernal est quelque peu agitée pour le PSG. Si dans le sens des arrivées, Milan Skriniar ou encore Malcom sont espérés dans la capitale, dans le sens des départs, les Rouge et Bleu cherchent encore à faire de la place dans son effectif en prêtant notamment Ayman Kari et Keylor Navas, tous deux absents des plans de Christophe Galtier.

Négociations entre le PSG et Lorient pour Kari

Désireux d'obtenir davantage de temps de jeu, Ayman Kari a décidé d'aller le chercher ailleurs. À 18 ans, le milieu de terrain voit ses jeunes coéquipiers Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni ou encore El Chadaille Bitshiabu grater peu à peu une place dans l'effectif professionnel mais, lui, ne parvient pas à obtenir la confiance de l'entraîneur parisien. Il n'a pas encore joué la moindre minute en Ligue 1.

Depuis plusieurs jours, Ayman Kari est donc annoncé avec insistance du côté du FC Lorient où un prêt de six mois l'attend. Si le PSG est favorable à ce deal, quelques détails restent encore à régler et les deux clubs continuent de négocier selon Goal. Les discussions portent désormais sur un prêt avec option d'achat selon L'Équipe. Si le premier média l'annonce déjà sur place, le second indique qu'il se trouve encore en Île-de-France mais n'exclut pas une visite médicale dans les prochaines heures si les dirigeants parviennent à se mettre d'accord.

Le PSG bloque Navas

Le dossier de Keylor Navas est un peu plus complexe. Relégué au rang de gardien numéro deux derrière Gianluigi Donnarumma, le portier costaricien cherche activement une porte de sortie. Nottingham Forest et Bournemouth ont montré leur intérêt mais le premier semblait être le plus avancé dans le dossier. La semaine passée, l'ancien Madrilène de 35 ans avait même informé ses dirigeants sa volonté de rejoindre la Premier League et le NFFC.

Néanmoins, selon Fabrizio Romano, le PSG n'a pas encore donné son « feu vert » à Keylor Navas pour s'envoler outre-Manche. Le journaliste spécialisé dans le mercato estime le dossier « compliqué » sans donner la raison qui bloque le club parisien dans les négociations. Il est naturel de penser que la prise en charge de son salaire (entre 9 et 12M€ par an) ou la possible option/obligation d'achat assortie au prêt soit le point de discorde entre les dirigeants de chaque équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee