Article 

Le PSG a reçu une faible offre allemande pour Draxler (Kicker)

Publié le lundi 16 août 2021 à 10:46 par Luca Demange
Alors qu’il a prolongé jusqu’en juin 2024 fin mai dernier, Julian Draxler attise les convoitises en Allemagne. D’après les informations de Kicker, le milieu du PSG a fait l’objet d’une offre de la part d’un club de Bundesliga dont l’identité n’a pas filtrée. Une proposition décrite toutefois comme très faible et qui ne devrait pas vraiment être en mesure de faire bouger les choses.

Alors que son contrat arrivait à expiration en juin dernier, Julian Draxler a finalement décidé de rempiler pour 3 saisons avec le PSG alors qu'un départ libre était régulièrement évoqué par la presse allemande. Absent de la liste de Joachim Löw pour l'Euro, l'Allemand a profité de la pré-saison parisienne pour engranger du temps de jeu et monter en régime physiquement. S'il est l'un des joueurs les plus utilisés par Mauricio Pochettino en ce début de saison, l'ancien pensionnaire de Wolfsburg continue d'attiser les convoitises en Allemagne où des clubs viennent souvent aux renseignements. 

D'après les informations de Kicker, une équipe de Bundesliga a même matérialisé son intérêt par une offre officielle récemment. Le bi-hebdomadaire allemand précise toutefois que cette offre est très faible. Elle ne devrait donc pas vraiment être en mesure d'être acceptée par le PSG. Avec l'arrivée récente de Lionel Messi, Julian Draxler voit un nouveau concurrent de taille s'installer en attaque et même s'il profite actuellement des nombreuses absences dans le groupe, son temps de jeu pourrait très rapidement diminuer, bien que Mauricio Pochettino semble accorder du crédit à son profil. 

Si l'identité du club intéressé par les services de Draxler n'a pas filtrée, Kicker remet sur la table le nom du Bayer Leverkusen, souvent lié au PSG dans ce mercato estival, d'abord avec Mitchel Bakker mais aussi avec Thilo Kehrer dont le nom circule du côté du club rhéninois. L'intérêt du Bayer 04 pour Draxler n'est pas vraiment nouveau puisque le club entraîné par Gerardo Seoane avait déjà manifesté son intérêt pour celui qui fêtera ses 28 ans en septembre prochain. 

Reste que les émoluments conséquents perçus par le joueur au PSG compliquent largement la tâche aux prétendants à sa signature et ont déjà rebuté plusieurs clubs à poursuivre les négociations. D'autant plus que Draxler ne semble pas vraiment décidé à quitter le PSG, l'opportunité était tout de même présente l'été dernier mais l'Allemand a finalement décidé de poursuivre son séjour dans la capitale en acceptant l'offre de prolongation transmise par le club parisien. Kicker s'interroge donc sur sa capacité à pouvoir faire des concessions pour faciliter un départ. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee