Article 

Le PSG a refusé les demandes de clauses de De Ligt (RMC)

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 14:06 par Philippe Goguet
Le très demandé défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt ne rejoindra très probablement pas le PSG : le club de la capitale a refusé les demandes de clause du Néerlandais selon RMC.

Alors que toute la presse envoie désormais Matthijs de Ligt à la Juventus Turin de façon presque certaine, RMC revient sur les négociations infructueuses qui ont eu lieu entre le PSG et le défenseur néerlandais. Selon la radio, Paris n'a pas souhaité accorder au joueur deux des clauses qu'il demandait, à savoir « une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150 millions d’euros. » Alors que le club tente de changer de cap, en témoigne l'interview de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football récemment où le président déclare vouloir des joueurs qui souhaitent être dans son club, ces demandes n'ont pas été acceptées.

RMC, qui place le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi comme au coeur du refus des demandes du joueur alors que c'est plus vraisemblablement Leonardo qui a mené les négociations, a donné la parole à un proche du club qui s'est exprimé sur ce choix : « A peine arrivé, quand on réclame déjà des choses pour partir ce n’est pas classe et surtout ça ne veut pas dire qu’on s’inscrit sur la longueur dans un projet. » Ce refus parisien signifie aussi très probablement la fin de la piste De Ligt après de nombreux mois à discuter avec l'entourage du joueur. 

Du côté de la Juventus Turin, on a visiblement accepté les exigences du Néerlandais et on s'apprête à accueillir le défenseur central le plus demandé du marché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee