Article 

Le PSG a supervisé Lens/Lille

Publié le lundi 10 mai 2021 à 13:15 par Philippe Goguet
Le PSG avait envoyé vendredi dernier à Lens un scout pour superviser la rencontre face à Lille. Une démarche qui interroge alors que le club ne va plus affronter aucune de ces deux équipes cette saison.

Le derby du Nord entre Lens et Lille joué vendredi soir a permis au club lillois de conforter sa place en tête du classement, devant le PSG, et le club parisien avait dépêché un émissaire pour cette rencontre. La liste des superviseurs et des clubs les ayant envoyés à Lens a été dévoilée et on retrouvait Éric Pécout pour Paris parmi ces fameux scouts présents sur place. De façon bien logique, il n'était en revanche pas précisé la raison de leur venue.

Côté PSG, voir un scout être présent à un match qui a opposé deux équipes que le club de la capitale ne va plus croiser cette saison laisse à penser que le club de la capitale souhaitait plutôt superviser un ou des joueurs en particulier. Côté Lensois, figure notamment l'attaquant Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG avec option d'achat au RC Lens. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont tourné autour de l'avenir de l'attaquant de 19 ans, Paris hésitant visiblement à le réintégrer à son effectif professionnel au cours de l'été prochain. Eric Pécout était-il sur place pour lui ? Possible, mais le joueur n'a joué que 20 minutes en fin de partie.

Vu les postes ciblés par le PSG au cours du prochain mercato, arrière droit et milieu de terrain notamment, le PSG a aussi pu superviser les joueurs évoluant à ces postes dans les deux équipes en question : le lillois Zeki Celik est l'un des meilleurs latéraux du championnat et le très offensif lensois Jonathan Clauss une des révélations de la saison. Au milieu du terrain, le Dogue formé au PSG Boubakary Soumaré est également un joueur à suivre puisqu'il avait été annoncé comme une piste parisienne il y a un an. Aujourd'hui, il semble toutefois clairement se diriger vers Leicester. 

S'il est aujourd'hui impossible de savoir la raison précise de la présence du PSG à Lens ce vendredi, les rumeurs des prochaines semaines devraient pouvoir en dire plus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux