Article 

Le PSG a tranché pour Letellier, pas pour Rico

Publié le lundi 3 juin 2024 à 15:56 par Jean Chemarin
Le PSG a plusieurs gardiens en fin de contrat au 30 juin, dont Keylor Navas, qui a déjà annoncé son départ. Alexandre Letellier et Sergio Rico voient aussi leur contrat expirer à la fin du mois et le PSG vient de décider de laisser partir le premier.

Le chantier des gardiens avance bien au PSG. Alors que le club discute avec Gianluigi Donnarumma d'une prolongation de son contrat au-delà de 2026, le PSG a décidé de remplacer numériquement Keylor Navas, en fin de contrat au 30 juin et sur le départ, par le Russe Matvey Safonov, qui va s'engager prochainement jusqu'en juin 2029 contre une indemnité de transfert de 20 M€, bonus compris.

Le PSG pourrait aussi prêter cet été son gardien espagnol Arnau Tenas, qui veut plus de temps de jeu, et vient de trancher le cas d'Alexandre Letellier. Revenu en 2020 au PSG, son club formateur, Letellier n'a disputé que deux matches en quatre ans sous les couleurs de l'équipe première du PSG (7 minutes face à Metz en mai 2022 et 10 minutes contre Clermont le 3 juin 2023).

Letellier pas prolongé, Rico futur troisième gardien du PSG ?

Sa présence au PSG était surtout liée aux listes UEFA et à la nécessité d'avoir des joueurs formés au sein du club. Selon L'Equipe, le PSG a décidé de ne pas prolonger le contrat de son portier de 33 ans, annoncé dans le viseur du Real Saragosse (D2 espagnole) depuis quelques jours.

Lui aussi en fin de contrat au 30 juin, Sergio Rico ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Victime d'un grave accident de cheval il y a un an, le gardien espagnol de 30 ans a déjà exprimé son envie de prolonger son aventure à Paris et a retrouvé le chemin du Campus PSG il y a peu. Mais selon L'Equipe, le PSG n'a pas encore tranché son cas. 

Une chose est sûre selon le quotidien sportif, Luis Enrique veut s'appuyer sur seulement trois gardiens la saison prochaine à l'entraînement. Il y aura donc Donnarumma et Safonov à coup sûr. Le troisième sera probablement Arnau Tenas ou Sergio Rico.

Le point sur les contrats des gardiens du PSG

  • Gianluigi Donnarumma (25 ans) : 2026, possible prolongation
  • Matvey Safonov (25 ans) : 2029, transfert bientôt officialisé
  • Arnau Tenas (22 ans) : 2026, possible départ en prêt
  • Lucas Lavallée (21 ans) : 2026, possible départ
  • Keylor Navas (37 ans) : 2024, départ acté
  • Alexandre Letellier (33 ans) : 2024, départ acté
  • Sergio Rico (30 ans) : 2024, pas encore de décision

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee