Article 

Le PSG attentif dans le dossier Pogba (LP)

Publié le vendredi 18 juin 2021 à 11:11 par Pierre Bastide
Élu homme du match contre l’Allemagne lors du premier match de l’équipe de France à l’Euro, Paul Pogba a tout pour être une des attractions de ce mercato. En fin de contrat dans un an à Manchester United, le milieu de terrain serait surveillé par le PSG.

Sa prestation contre l’Allemagne a dû réveiller des intérêts. Engagé dans l’Euro avec l’équipe de France, Paul Pogba a réussi une grande performance pour l’entrée en lice des Bleus contre le champion du monde 2014 (1-0). Associé à Kanté et Rabiot dans l’entrejeu, le natif de Seine-et-Marne a brillé par sa capacité à briser les lignes, sa vision du jeu et sa justesse technique. De quoi certainement aiguiser l’appétit des grands clubs européens à un an de la fin de son contrat à Manchester United. Le PSG est notamment annoncé parmi les courtisans de Pogba.

Selon les informations du Parisien, il n’y aurait pour le moment rien de concret. Le club de la capitale reste néanmoins très attentif sur le dossier, ouvert depuis des années. Les dirigeants se tiennent prêts à se positionner pour le champion du monde 2018 s’ils sentent une ouverture des Red Devils ou du joueur lui-même au cours du mercato. Retourné il y a cinq ans à Manchester, après quatre saisons à la Juventus, Pogba est régulièrement annoncé sur le départ par des rumeurs instrumentalisées par son agent Mino Raiola.

En décembre dernier, l’Italo-Néerlandais affirmait publiquement que le milieu de terrain français n’était « pas heureux à Manchester ». Une sortie en guise de pression sur les dirigeants mancuniens. Le Parisien indique que Pogba se plaît en Angleterre et en Premier League, mais que Raiola pourrait une nouvelle fois se servir du lien qui le lie à Leonardo et au PSG pour pousser à un transfert. D’autant que cette fois la perspective d’un départ libre dans un an pourrait aller dans le sens d’une transaction cet été.

A 28 ans, la côte de Pogba est estimée à 60M €. Rien d’insurmontable en apparence, mais il rejoindrait un secteur déjà très fourni avec Marco Verratti, Leandro Paredes, Gana Gueye, Ander Herrera, Danilo Pereira, sans compter la toute récente arrivée du milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum en provenance de Liverpool. Un embouteillage au milieu qui interroge sur l’intérêt d’un tel transfert, sauf s’il était accompagné de départs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux