Article 

Le PSG avait ciblé une clause spéciale pour faire signer Malcom gratuitement

Publié le jeudi 2 février 2023 à 11:14 par Luca Demange
Avant le fiasco du prêt avorté de Hakim Ziyech, le PSG avait entamé des négociations avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour débaucher Malcom. D’après L’Équipe, Luis Campos avait l’intention de profiter de la suspension autorisée des contrats en Ukraine et en Russie pour disposer du Brésilien gratuitement jusqu’à la fin de saison. En vain puisque le club russe a anticipé le coup.

Le PSG a finalement fait chou blanc dans sa quête d'un remplaçant à Pablo Sarabia. Après avoir ciblé une bonne partie des ailiers droits gauchers du marché, le club de la capitale s'était arrêté sur Hakim Ziyech, trouvant un accord avec Chelsea pour se faire prêter le Marocain jusqu'à la fin de la saison. Finalement, le prêt de l'ailier de 29 ans n'a pas été homologué, la faute à un timing non respecté vis-à-vis de la Ligue de football professionnel (LFP), les Blues n'étant pas d'une aide précieuse.

Avant de cibler le numéro 22 londonien, Luis Campos avait eu pour idée de rapatrier l'ancien bordelais Malcom en Ligue 1, le Brésilien évoluant au Zénit Saint-Pétersbourg depuis 2019. Pour s'attacher les services de l'auriverde, le conseiller sportif portugais avait pour idée de profiter de la règle mise en place par la FIFA sur la suspension des contrats des joueurs des clubs ukrainiens et russes, indique L'Équipe. Face au contexte de guerre entre les deux pays, le gendarme du football autorise un joueur à se libérer de son engagement de manière temporaire, et ce, jusqu'en juin 2023. 

Avec un budget restreint, le PSG aurait bien sauté sur l'occasion mais s'est finalement heurté à l'anticipation du club russe. Au moment de prolonger Malcom l'été dernier, les Bleu et Blanc avaient pris soin d'insérer une clause cassant cette possibilité. De quoi contrarier le club de capitale et demander une indemnité autour de 30 millions d'euros au cours des négociations, toujours selon L'Équipe. Les exigences du Zénit ont finalement eu raison du PSG, qui s'est tourné vers d'autres pistes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee