Article 

Le PSG convaincu de pouvoir prolonger Mbappé même avec l'arrivée de Messi (Goal Espagne)

Publié le lundi 9 août 2021 à 13:20 par Bruno Hermant
Selon Goal Espagne, le PSG est convaincu de pouvoir prolonger l'attaquant Kylian Mbappé même avec l'arrivée de Lionel Messi dans son effectif. Ce dossier reste la priorité du club, alors que l'attaquant français sera libre de s'engager où il le souhaite dès janvier 2022.

D'après les informations obtenues par Goal Espagne, confortant celles du journal Le Parisien, le PSG se dit convaincu de pouvoir faire prolonger son attaquant vedette Kylian Mbappé, et ce en plus de l'arrivée imminente de la star mondiale argentine Lionel Messi. Si le PSG tient le recrutement de Messi comme acquis, il continue de travailler en toute confiance pour trouver le moyen de prolonger son fameux génie français. 

Goal détaille les raisons pour lesquelles le PSG semble être sûr de pouvoir l'obtenir. Un premier passage auprès de la DNCG a été réalisé fin juin, mais le club parisien aurait imaginé une nouvelle formule pour rassurer le gendarme économique de la LFP, malgré une perte de 124 M € annoncée après la saison 2019/20. La seconde raison est l'assouplissement du fair-play financier de l'UEFA du fait de la crise liée au Covid-19. La troisième serait une aide supposée du gouvernement français au club parisien, alors que le football français a subi d'énormes pertes à cause de la crise Mediapro et que cette arrivée permettrait de faciliter grandement la commercialisation des droits télévisuels liés au championnat. 

Le PSG doit rencontrer une nouvelle fois l'entourage de Kylian Mbappé alors que son contrat se termine en juin 2022. Selon Goal Espagne, on pense du côté du PSG, que si l'attaquant refuse de prolonger, c'est qu'il veut jouer au Real Madrid et sa famille est en contact avec le club ibérique. Si le Real Madrid fait profil bas et ne veut pas détériorer ses bonnes relations avec le club parisien, il reste toutefois à l'affût d'une décision d'un camp ou d'un autre et continue sa stratégie de rééquilibre de ses comptes et d'allègement d'un effectif de 27 joueurs, pour pouvoir à l'avenir, espérer recruter Mbappé libre et Erling Haaland l'été prochain. Goal Espagne prévient, le mois d'août sera très long...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee