Article 

Le PSG dans les quatre clubs cochés par Alaba (Bild)

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 13:54 par Philippe Goguet
En fin de contrat à l'issue de la saison, David Alaba a fait une liste de quatre clubs où il s'imagine poursuivre sa carrière en compagnie de son agent selon Bild. Et le PSG est sur cette fameuse liste.

Figure majeure du FC Bayern Munich des 10 dernières années, David Alaba est en fin de contrat au 30 juin prochain et l'Autrichien de 28 ans se dirige de plus en plus vers un départ à l'issue de son bail actuel. Les négociations pour une prolongation de contrat ont échoué et le Bayern a même retiré au cours de l'automne l'offre de prolongation qui lui avait été faite durant un temps. Son avenir a de très fortes chances de s'écrire dans un nouveau club et le tabloïd allemand BILD dévoile ce jour qu'Alaba et son agent Pini Zahavi ont fait une liste de quatre clubs qui intéressent le joueur.

On retrouve sans surprise le Real Madrid et le FC Barcelone au sein de cette liste, les deux géants espagnols étant même considérés comme les deux destinations préférées du polyvalent Autrichien. Les deux autres clubs cochés par Alaba et son représentant sont en revanche un peu moins attendus puisqu'il s'agit du Chelsea FC et du PSG, rarerment considérés jusque-là comme des destinations possibles pour le défenseur du FC Bayern.

Selon Bild, c'est notamment la grande proximité de Pini Zahavi avec les deux clubs qui explique leur présence sur cette liste d'Alaba. L'agent israélien est notamment connu pour avoir traité avec le PSG sur le dossier Neymar, un joueur qu'il représente en partie, tandis qu'il est un proche de Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea depuis 2003. Du côté du Bayern, Zavahi est largement considéré comme le responsable de l'échec des négociations concernant la prolongation de contrat d'Alaba, le président honoraire du club Uli Hoeness le traitant de  « piranha avide » par voie de presse.

Concernant l'avenir d'Alaba, il est régulièrement cité plusieurs clés dans le dossier : le salaire offert évidemment, malgré les divers démentis de Zahavi, mais aussi le positionnement promis au joueur. Après avoir été l'une des références mondiales au poste d'arrière gauche pendant des années, il souhaite désormais uniquement jouer dans un poste axial, et plutôt comme milieu de terrain que comme défenseur. Reste à savoir si le PSG sera en mesure de lui offrir ce qu'il souhaite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee