Article 

Le PSG discute avec Tottenham pour un prêt de Dele Alli (Presse ang.)

Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 17:57 par Luca Demange
Alors que son avenir à Tottenham s’inscrit en pointillés, Dele Alli a été proposé à de nombreux clubs européens parmi lesquels figurent le PSG. D’après les révélations du Telegraph et du Guardian, le club parisien songe à cette éventualité qui pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat et discute avec le club londonien et les représentants du joueur.

En difficulté à Tottenham et écarté du groupe qui s'est défait de Southampton cet après-midi, le milieu anglais Dele Alli (24 ans) pourrait bien quitter Londres avant la fin du mercato estival. Proposé à plusieurs écuries européennes et notamment au Real Madrid lors des pourparlers au sujet de Gareth Bale, l'international anglais a aussi été offert au PSG qui réfléchit à cette option, et qui a entamé des discussions avec Tottenham et les représentants du joueur d'après les indiscrétions du Telegraph et du Guardian. 

Alors que le réputé Telegraph n'apporte pas plus d'informations concernant la nature du deal à l'étude, les journalistes du Guardian et notamment Fabrizio Romano indiquent qu'il est bien question d'un prêt avec option d'achat, une information qui prend tout son sens dès lors que le PSG fait face à de sérieuses difficultés financières et étudie différents scénarios pour renforcer son effectif. Reste à savoir comment vont évoluer les discussions alors que les Spurs sont clairement enclins à se séparer de l'un de leurs plus gros salaires et sur qui José Mourinho ne semble pas particulièrement compter au moment d'aborder cette saison. 

En conférence de presse d'avant-match face à Nice (0-3), Thomas Tuchel avait clairement laissé entendre qu'il attendait plusieurs renforts avant la clôture du marché, ciblant un défenseur central ou un milieu de terrain ainsi qu'un attaquant. De son côté, RMC via son journaliste Loïc Tanzi indique que le PSG étudie la faisablité économique d'une arrivée de Dele Alli dans la capitale mais que la piste semble compliquée à cet instant. 

À 15 jours de la fin du mercato, les choses devraient en tout cas s'accélérer, et ce même si Thomas Tuchel ne s'attend pas à voir une recrue débarquer au cours de la semaine à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee