Article 

Le PSG et l'Atlético négocient pour Cavani (RMC)

Publié le lundi 6 janvier 2020 à 19:51 par Philippe Goguet
Alors qu'un départ au cours de l'hiver semblait être à oublier, le PSG et l'Atlético Madrid négocient toujours un possible transfert dès le mois de janvier selon les informations de RMC.

Le feuilleton Cavani rebondit une nouvelle fois et un départ dès le mois de janvier reste finalement toujours d'actualité. Car si L'Equipe a annoncé dans son édition du jour que le joueur n'était finalement plus aussi fermé à l'idée de quitter la capitale française direction l'espagnole dès le mois de janvier, c'est RMC qui confirme que les deux clubs évoquent aussi la chose de leur côté. Selon la radio, le PSG et l'Atlético Madrid sont bien en train de négocier un transfert dès le mois de janvier pour Cavani, donc à six mois de la fin de son contrat.

Comme l'explique la radio, Cavani et l'Atlético Madrid sont déjà d'accord pour un contrat de deux ans et demi en cas de départ cet hiver et le club espagnol est prêt à payer un transfert dès le mois de janvier afin de devancer la concurrence de l'été prochain. A ce moment-là, Cavani sera libre et Chelsea ou Manchester United ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés par le buteur uruguayen qui va sur ses 33 ans. De son côté, le joueur n'est plus aussi fermé à un départ dès ce mercato hivernal, là où il souhaitait absolument finir son bail à Paris il y a peu.

C'est notamment son temps de jeu restreint qui l'a poussé à reconsidérer sa position concernant son futur mais il n'est pas non plus certain que Cavani finisse à l'Atlético Madrid à terme. Les deux parties ont bien un accord, même pour le mois de juin, mais il n'y a rien de signé pour autant, une différence souvent négligée dans ce dossier. En juin prochain, le Matador pourrait ainsi choisir de rejoindre un autre club, notamment les deux de Premier League qui ont été cités.

Dans ce dossier, la position du PSG est aussi à prendre en compte. Il y a peu, Di Marzio expliquait notamment que Paris était prêt à se séparer de Cavani pour peu qu'il parvienne à trouver un remplaçant de bon niveau, une mission compliquée. RMC multiplie de son côté les bruits très contradictoires sur ce dossier. Le 23 décembre dernier, la radio expliquait ainsi que le PSG était ouvert à une vente du joueur dès cet hiver, une version contredite ce jour puisque la même source, mais pas via le même journaliste, explique que « le club parisien ne souhaite pas lâcher cet hiver le meilleur buteur de son histoire. »

L'avenir de l'Uruguayen aux 198 buts avec le PSG est donc toujours aussi flou, et les envies des uns et des autres loin d'être claires. La seule tendance certaine est finalement simple : une prolongation à Paris n'est plus du tout évoquée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee