Article 

Le PSG et le Barça embêtés par le fair-play financier pour Messi

Publié le mercredi 22 mars 2023 à 15:03 par Luca Demange
En fin de contrat au mois de juin prochain, Lionel Messi reste dans le flou concernant son avenir. Une prolongation au PSG est encore discutée mais le club de la capitale ne néglige pas la question du fair-play financier tandis que l’option du FC Barcelone n’est pas totalement écartée malgré les problèmes financiers du club culé à l’heure actuelle, indique Relevo.

Le feuilleton autour de l'avenir de Lionel Messi est bien parti pour durer. À un peu plus de trois mois de la fin de son engagement actuel avec le PSG, l'Argentin n'a toujours donné aucune indication concernant son futur. Si les discussions se poursuivent avec le club de la capitale au sujet d'une prolongation, aucun signe d'un dénouement prochain ne pointe le bout de son nez. 

Le PSG confronté au fair-play financier...

Dans un long point consacré à l'avenir du septuple Ballon d'Or, Relevo confirme la volonté du PSG de pouvoir compter l'Argentin dans ses rangs l'an prochain. Toutefois, le champion de France en titre doit faire face au bon respect du fair-play financier alors que ses comptes restent surveillés par l'UEFA. 

La masse salariale exponentielle du club de la capitale doit être revu à la baisse et le PSG doit serrer la vis dans le cadre du plan de redressement dans lequel il est engagé vis-à-vis de l'instance du football européen. À l'heure des négociations, ce paramètre n'est pas négligé par le club parisien.

 

... Le Barça aussi

Du haut de ses 35 ans, Lionel Messi attise les convoitises et d'autres destinations plus exotiques se présentent à lui. En Europe, seul le Barça semble se destiner à tenter un rapatriement de son ancien protégé mais le club culé est dans une situation encore plus délicate financièrement. 

À l'heure d'aujourd'hui, l'opération paraît à écarter mais cela ne signifie pas qu'elle ne pourra pas devenir réalisable dans les mois à venir, confie Relevo. « Sur le plan personnel et familial, Messi sent que Barcelone est sa maison », écrit le média espagnol. « Des sources proches du milieu n'osent pas totalement écarter l'option d'un retour. »

Le président barcelonais Joan Laporta estime avoir une dette envers l'Argentin et Xavi serait ravi de pouvoir compter sur les services de Lionel Messi la saison prochaine. Mais comme pour le PSG, le financement d'une telle opération pose question alors que le temps file.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee