Article 

Le PSG et le Real Madrid se battent toujours pour Mbappé (AS)

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 12:52 par Pierrick Levallet
L’été dernier, le PSG a pris le risque de conserver Kylian Mbappé malgré le fait que son contrat arrive à son terme en juin prochain. À maintenant 50 jours de la possibilité pour le joueur de 22 ans de négocier avec qui il le souhaite, le Real Madrid se montre de plus en plus confiant. Tout serait déjà prêt côté madrilène pour accueillir la star française. Mais côté parisien, on ne lâche pas l'affaire pour autant.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a eu l’opportunité de laisser Kylian Mbappé partir contre une importante indemnité de transfert. Le Real Madrid se montrait très insistant et, de son côté, l’attaquant parisien voulait quitter le club de la capitale. Cependant, le PSG a refusé jusqu’au bout, acceptant le risque de voir le joueur de 22 ans partir libre de tout contrat. Auteur d’un excellent début de saison avec 7 buts et 11 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé voit son engagement avec le PSG arriver à son terme en juin prochain.

Pour le moment, le natif de Bondy n’a toujours trouvé aucun accord avec le pensionnaire de Ligue 1 autour d’une prolongation de contrat. Plus le temps passe et plus Kylian Mbappé se rapproche du moment où il sera libre de négocier avec qui il le souhaite pour la suite de sa carrière. Et comme l’explique AS, dans ses pensées, il n’y aurait qu’une seule destination possible : le Real Madrid. Une intention réciproque côté madrilène, qui voudrait boucler le dossier le plus rapidement possible, los Blancos désirant l’international tricolore depuis des années.

Malgré le départ avorté de Kylian Mbappé l’été dernier contre une offre de 180M €, le Real Madrid n’aurait pas arrêté de s’intéresser au joueur de 22 ans selon les informations du média espagnol. Les contacts avec l’entourage du joueur n’aurait pas cessé afin de montrer que l’intérêt des dirigeants madrilènes est toujours d’actualité. Kylian Mbappé continuerait d’être une priorité à leurs yeux. De ce fait, le Real Madrid aurait déjà tout planifié concernant une arrivée du champion du monde 2018.

D’un point de vue économique, tout est prêt chez les Merengues. Kylian Mbappé deviendrait la star de l’équipe de Carlo Ancelotti et aurait un salaire à la hauteur de son statut. De plus, l’homme aux 51 sélections en équipe de France pourrait toucher une grosse prime à la signature puisqu’il arrivera gratuitement. Tout indique qu’il ne manque plus que le temps au Real Madrid pour accueillir Kylian Mbappé chez lui.

Un départ au sein du CLUB 13 fois vainqueur de la Ligue des Champions qui ne surprendrait pas Jesé, son ancien coéquipier au PSG, comme il l’a confié dans l’émission Vamos : « Mbappé m'a dit qu’il allait jouer pour le Real Madrid un jour. Je ne savais pas si c'était dans un, deux ou trois ans. Dans le monde du football, quelque chose de nouveau apparaît chaque jour, qui nous surprend. Mais connaissant Florentino Pérez et compte tenu de tout ce que j'ai parlé avec lui, Mbappé finira par jouer pour le Real Madrid. Je suis sûr de cela. Je ne sais pas si ce sera la saison prochaine. »

Néanmoins, l’actuel joueur du PSG souhaiterait faire cela en délicatesse. Alors que sa situation au sein du club de la capitale est déjà assez compliquée, Kylian Mbappé ne voudrait pas tendre encore plus ses relations avec la direction parisienne, lui qui doit encore jouer sous les couleurs de Paris au moins jusqu’en juin prochain. De son côté, le PSG garderait toujours l’espoir de voir Kylian Mbappé prolonger son contrat en cours de saison. La direction parisienne serait même prête à quelques folies financières pour convaincre son numéro 7.

Selon les informations du journal Le Parisien publiées il y a quelques semaines, la dernière offre du PSG que le Français a refusé aurait été évaluée à 45M € nets annuels. Par ailleurs, le club de la capitale essayerait de jouer un mauvais tour au Real Madrid. En effet, le PSG tenterait de lancer une campagne pour que le club dirigé par Florentino Pérez soit pénalisé pour avoir essayé de négocier avec Kylian Mbappé alors que cela n’était pas encore légal, comme l’explique AS.

Mais dans le cas où le Real Madrid n'écoperait d'aucune sanction, le pensionnaire de Ligue 1 songerait aussi déjà à assurer ses arrières afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de départ de l’international tricolore. En effet, le PSG s’intéresserait à Erling Haaland et à Karim Adeyemi pour assurer la succession de Kylian Mbappé s’il venait à partir en juin prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee