Article 

Le PSG garde un œil sur le marché des latéraux gauches (LP)

Publié le mardi 24 août 2021 à 9:31 par Arthur Verdelet
Répétant volontiers qu’il est très satisfait du groupe qu’il a sous la main, Mauricio Pochettino doit tout de même avoir quelques envies supplémentaires, et notamment concernant l’aile gauche de sa défense. Avec un trio Bernat/Diallo/Kurzawa aux multiples interrogations, le PSG n’exclut pas l’arrivée d’une recrue dans ce secteur avant le 1er septembre et scrute attentivement le marché dans ce sens.

Le mercato historique du PSG, « le plus grand de l’histoire du football mondial » dixit Nasser Al-Khelaïfi après la signature de Lionel Messi, n’est peut-être pas encore terminé. Et pour cause, après avoir signé Achraf Hakimi pour 60 millions d’euros afin de renforcer son couloir droit, et en plus de suivre l’évolution du cas du milieu rennais Eduardo Camavinga, Paris conserve en parallèle « un intérêt sur le marché des latéraux gauches », révèle Le Parisien dans son édition du jour.

Trois solutions sous la main, mais un doute persistant

Si dans l’idéal, Paris aimerait avant tout vendre avant de potentiellement repasser à l’action, un renfort dans le couloir gauche de la défense reste une sécurité utile avant la fermeture du mercato, le 31 août à minuit. En effet, Juan Bernat est toujours en phase de reprise près d’un an après sa grave blessure au genou, et peu rassurant sur son état physique à l’aube d’une saison s’annonçant riche en rencontres à disputer tous les trois jours. Son remplaçant annoncé, Layvin Kurzawa, a été déclassé et représente un poids pour son club, ne réussissant pour le moment pas à s’en séparer malgré les intérêts successifs de Galatasaray puis de l’OL.

Abdou Diallo, utilisé en tant que défenseur gauche par Mauricio Pochettino depuis le début de saison, n’est lui pas un spécialiste du poste, et reste sur une rencontre plus que mitigée face à Brest (4-2), souffrant sur son aile. Ces difficultés ont sans doute été débattues en interne par le technicien argentin et sa direction. Interrogé à ce sujet en conférence de presse avant la rencontre disputée en terres bretonnes la semaine passée, Pochettino n’avait pas écarté un potentiel recrutement de dernière minute, aussi bien à ce poste qu’à n’importe quel autre : « Comme je l’ai répondu à plusieurs autres questions, le club est ouvert à se renforcer à tous les postes. Le PSG sera toujours actif sur le marché des transferts et prêt à améliorer son effectif. Je suis satisfait de tous les joueurs, qu’ils aient été plus ou moins sollicités. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee