Article 

Le PSG négocie avec le Barça pour Rafinha (presse cat.)

Publié le lundi 5 octobre 2020 à 19:54 par Philippe Goguet
Surprise en Catalogne : le PSG négocie avec le Barça le transfert du milieu de terrain Rafinha Alcantara selon plusieurs sources locales. Paris tenterait de payer moins que les 16 à 18M€ demandés.

Si une partie de la presse française a annoncé que le PSG en avait fini avec son mercato estival 2020, plusieurs sources en Espagne affirment que le club parisien est pourtant toujours bien actif sur le marché des transferts et tente de boucler le transfert du milieu de terrain du Barça Rafinha Alcantara (27 ans), petit frère du milieu de Liverpool Thiago. Selon Mundo Deportivo et d'autres sources catalanes, le PSG et le Barça sont actuellement en pleines négociations concernant le milieu international brésilien.

Rafinha est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2021 seulement et il bénéficie d'une clause libératoire de 16M€ mais le PSG tente de faire baisser le prix de la transaction selon Mundo Deportivo. Le joueur était initialement déterminé à rester à Barcelone pour la saison mais c'est son propre club qui lui indique la sortie alors que le PSG est récemment apparu dans les négociations, cet après-midi d'après le quotidien sportif local. 

Paris a même déjà reçu la bénédiction de Rafinha pour un éventuel transfert et les négociations se portent donc sur le montant du possible transfert, Barcelone n'étant pas forcément ouvert à une baisse car le Barça a besoin d'argent pour payer le transfert de Memphis Depay, le départ d'Ousmane Dembélé dans cette optique n'ayant pu être concrétisé. Signe de ce besoin urgent d'argent, le Barça est également en train de vendre Jean-Clair Todibo afin de lever des fonds.

A Paris, Rafinha Alcantara serait très apprécié par Thomas Tuchel de longue date selon Mundo Deportivo et le technicien allemand lui a déjà fait savoir. De son côté, le Brésilien retrouverait Neymar, un joueur dont il était proche durant ses années au Barça et qu'il cotoye également en sélection brésilienne. Le PSG n'est toutefois pas le seul sur cette piste puisque le Celta Vigo, où Rafinha a été prêté l'an passé, est toujours sur le coup tandis que le FC Porto a récemment été refusé par le milieu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee