Article 

Le PSG pense à des prêts au Sporting pour faire baisser le prix de Nuno Mendes

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 13:02 par Mathias Luis
Monté en puissance au fil de la saison, Nuno Mendes a convaincu les dirigeants du PSG qui devraient le signer cet été en provenance du Sporting. Selon A Bola, le PSG travaille pour faire baisser l’option d’achat de 40 millions d’euros, et pourrait prêter des joueurs au club lisboète dans cette optique.

Rapidement devenu indiscutable à un poste où la concurrence est faible au PSG, Nuno Mendes démontre toute l’étendue de ses qualités au fur et à mesure que la saison avance. Le jeune latéral gauche de 19 ans a été prêté pour sept millions d’euros jusqu’à la fin de la saison par le Sporting Portugal, et le PSG dispose d’une option d’achat à 40 millions d’euros. Les rumeurs font largement état de la volonté du PSG de signer définitivement le Portugais cet été, comme le rapporte A Bola ce jour. Mais en attendant, le PSG travaille pour faire baisser le montant de l’option d’achat initialement prévue pour Nuno Mendes. 

En effet, si le PSG a déjà indiqué au Sporting qu’il souhaitait que Nuno Mendes devienne définitivement un joueur de son effectif, les dirigeants parisiens souhaiteraient trouver une solution pour faire baisser le prix de l’option d’achat prévue initialement, ce que la presse française avait déjà indiqué dans le passé, et les discussions continuent entre les deux parties. Dans ce sens, Record indique que le Sporting n’a toujours pas officiellement annoncé que le PSG achèterait Nuno Mendes (le club est tenu de le faire car côté en bourse) - même si cela devrait arriver sous peu.

Pour tenter de négocier un prix à la baisse, A Bola signale que le PSG pourrait prêter un ou plusieurs joueurs au Sporting la saison prochaine, comme ce qui s’est passé cette année avec Pablo Sarabia. Le Sporting, qui devrait perdre certains de ses joueurs clés cet été, pourrait apprécier la venue de joueurs dont les salaires poseraient problème en temps normal. Dans le cas de Sarabia, le PSG prend à sa charge une bonne partie du salaire et le champion du Portugal peut profiter d'un joueur très performant - et d'ailleurs titulaire de façon indiscutable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee