Article 

Le PSG pense à recruter un titulaire à droite (L'E)

Publié le samedi 24 avril 2021 à 10:38 par Philippe Goguet
Pas vraiment satisfait des performances d'un Alessandro Florenzi dont la levée de l'option d'achat est incertaine, le PSG pense à recruter un véritable titulaire au poste d'arrière au cours de l'été prochain. Et possiblement aussi une doublure.

Arrivé pour remplacer un Thomas Meunier qui s'était perdu sur la fin de son séjour à Paris, Alessandro Florenzi n'a pas totalement convaincu les décideurs parisiens durant cette saison en prêt comme l'explique L'Equipe. Et alors qu'il va bientôt falloir décider s'il faut lever l'option d'achat de 9M € du Romain, les dirigeants du PSG ont entamé une large réflexion concernant le poste d'arrière droit avec une idée claire en tête : trouver un vrai titulaire à ce poste. Ce que ne représente pas forcément l'Italien, certes apprécié dans le vestiaire mais pas vraiment indispensable sur le terrain.

Le coach parisien Mauricio Pochettino aime des latéraux avec un profil bien différent, avec plus de coffre et de volume physique, deux défauts bien marqués de l'Italien. A tel point que Florenzi ne ferait pas partie du futur du PSG à cet instant et « Leonardo scrute le marché dans l'optique de recruter un n°1, une denrée rare, surtout sans marge financière. » Le nom de Serge Aurier, relancé récemment par Le Parisien est cité et L'Equipe confirme que le latéral ivoirien des Spurs verrait un retour à Paris d'un bon oeil.

Le quotidien sportif évoque aussi le dossier Bellerin, un nom qui revient régulièrement à Paris et que Leonardo avait tenté de faire venir l'été dernier avant de lâcher prise face aux demandes d'Arsenal. Ces derniers jours, la presse anglaise affirmait qu'Arsenal était prêt à lâcher l'Espagnol pour récupérer un certain Emerson, arrière droit du Betis Séville en co-propriété avec le Barça qui est aussi régulièrement cité au PSG. Dans son article du jour, L'Equipe ne fait toutefois pas mention de son cas et ne s'engage d'ailleurs sur aucune piste.

Derrière ce titulaire dont l'identité est donc encore à définir, cela pourrait aussi bouger concernant la doublure. Si le cas de Thilo Kehrer n'est pas évoqué, celui de Colin Dagba l'est. Le jeune latéral a marqué des points face au Bayern, particulièrement au retour, mais Leonardo qui a pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2024 peu après son retour à Paris n'est pas un grand fan du joueur et n'aurait pas changé d'avis malgré les récents matches.

De quoi imaginer une vente cet été ? Là encore, c'est une piste en réflexion côté PSG et l'entourage du joueur n'avait d'ailleurs pas fermé la porte à un départ quelques jours à peine après son match référence contre le Bayern, déclarant dans L'Equipe à propos de son futur qu'« il faudra un jour faire un choix, peut-être cet été mais peut-être pas. » A ce poste où personne ne s'est réellement imposé sur la durée au sein de l'ère QSI, toutes les options semblent donc ouvertes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee