Article 

Le PSG redouté par le Barça pour Nico Williams ?

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 14:41 par Jean Chemarin
Auteur d'un Euro 2024 de grande qualité avec l'Espagne, qui défie ce mardi soir la France, Nico Williams est la grande priorité du Barça lors ce mercato d'été, mais selon la presse espagnole, le club catalan craint la concurrence et le pouvoir économique du PSG dans ce dossier.

Le PSG a une priorité en attaque lors de ce mercato d'été 2024 : recruter un ailier gauche droitier fort dans le un contre un. Khvicha Kvaratskhelia a longtemps été présenté comme la priorité parisienne à ce poste, mais face à l'intransigeance de Naples, qui souhaite absolument conserver l'ailier géorgien, le PSG est bien obligé de creuser d'autres pistes.

De l'autre côté des Pyrénées, on assure ainsi en ce jour de France/Espagne que le PSG fait partie des prétendants au recrutement de Nico Williams, l'explosif et percutant ailier de l'Athletic Club, qui réalise un Euro 2024 de grande qualité avec la Roja. Titulaire sur l'aile gauche de l'attaque espagnole, le petit frère d'Iñaki Williams crève l'écran et fait saliver bon nombre de clubs européens.

Le Barça dit avoir les moyens de se payer Nico Williams...

Le Barça en rêve depuis des mois et son exubérant président Joan Laporta a affirmé lundi matin à une radio catalane que son club avait les moyens économiques d'affronter le recrutement de l'ailier basque. Nico Williams a prolongé en décembre dernier avec le club de Bilbao jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 58 millions d'euros.

Et si son nouveau salaire n'a pas filtré avec précision, il serait très important (certains médias parlent de 10 M€ brut par an) et des clubs anglais comme Chelsea auraient même renoncé à son transfert en raison de ses émoluments. Selon la presse catalane, le Barça a l'intention de proposer un salaire fixe plus des bonus liés au nombre de matches joués pour réussir à satisfaire économiquement le joueur. Le Barça attend toutefois encore le feu vert de la Liga concernant le fair-play financier avant de pouvoir présenter une offre formelle au club basque et au joueur.

... mais craint la concurrence du PSG de Luis Enrique

Si le Barça a besoin de temps, Nico Williams ne veut lui pas d'un feuilleton à rallonge à en croire Sport. Selon le quotidien catalan, l'international espagnol de 21 ans veut être fixé sur son avenir entre fin juillet et début août maximum pour permettre à son club formateur, à qui il est très attaché, de se retourner en cas de départ.

Et selon Marca, le Barça craint que le PSG profite de cette situation et de sa meilleure santé financière pour rafler la mise. Le quotidien catalan Sport confirme également le vif intérêt du PSG pour un joueur que connaît très bien Luis Enrique puisqu'il l'avait lancé en sélection espagnole en septembre 2022 avant de le convoquer pour la Coupe du monde au Qatar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee