Article 

Le PSG séduit par Pogba, mais obligé de vendre (L’É)

Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 9:23 par Arthur Verdelet
Paul Pogba est bel et bien ciblé par le PSG, et vraisemblablement prêt à rejoindre Paris dès cet été, mais cette opération coûteuse ne sera possible que si le pensionnaire de Ligue 1 arrive à dégraisser un effectif encore bien trop large. Les candidats à un départ ne se bousculent cependant pas au portillon.

Le nom de Paul Pogba est revenu à plusieurs reprises ces dernières années, mais encore plus depuis le début du mois de juin. Et pour cause, selon L’Équipe, le PSG est en pince pour le milieu de Manchester United, sous contrat jusqu’en 2023, et ouvert à une possible arrivée à Paris cet été. Une information confirmée par la Gazzetta dello Sport en Italie et plaidant donc pour le recrutement d'un milieu supplémentaire cet été par le PSG.

Vendre avant d’acheter, une nécessité

Cependant, après avoir attiré Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et bientôt Gianluigi Donnarumma libres, ainsi qu’Achraf Hakimi pour 60 millions d’euros environ, le club de la capitale va devoir penser à vendre afin de financer le coût d’une opération de cette envergure, puis le salaire du cadre des Bleus, actuellement en vacances. Pour rappel, la somme de 150 millions d’euros de ventes durant cette fenêtre de transferts a été présentée à la DNCG par le PSG au sein de son budget prévisionnel. Vendre est donc devenu une nécessité.

Faisant partie du giron de Mino Raiola, en excellents termes avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, Pogba est donc devenu une cible concrète du club ces derniers jours. En cas d’arrivée d’un nouveau poids lourd de ce type au milieu de terrain, plusieurs joueurs vont logiquement perdre du temps de jeu. Néanmoins, peu de Parisiens semblent candidats à un départ. Toujours selon L’Équipe, Ander Herrera, courtisé en Espagne, et Rafinha, moins utilisé par Mauricio Pochettino depuis janvier 2021, sont les plus susceptibles de s’en aller cet été. Julian Draxler, Danilo Pereira, Leandro Paredes et Idrissa Gueye sont eux dans des situations plus confortables.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee