Article 

Le PSG serait intéressé par Ben Arfa

Publié le lundi 18 avril 2016 à 11:57 par Philippe Goguet
Alors que l'attaquant Hatem Ben Arfa multiplie les appels du pieds en direction du PSG, l'attaquant de 29 ans plairait au club parisien selon le journal L'Équipe.

Depuis quelques semaines, l'attaquant niçois Hatem Ben Arfa multiplie les appels du pied en faveur du PSG et n'hésite pas à dire qu'il souhaite rejoindre le club parisien. A l'issue d'un PSG/Nice (4-1) où il avait inscrit un but superbe et largement fait souffrir la défense parisienne, le Français de 29 ans déclarait une nouvelle fois son envie de rejoindre son club de coeur. Il semblerait que ses efforts ne soient pas restés vains car, selon le L'Equipe du jour, l'intérêt est finalement réciproque.

Ben Arfa « possède des partisans » au sein du club parisien selon le journal et sa prestation lors du dernier match au Parc des Princes n'est pas passé inaperçue. Tranchant, technique et globalement inarrêtable, il a marqué des points ce jour-là et le journal raconte une scène de l'après-match, quand Nasser Al-Khelaïfi et Nicolas Sarkozy étaient allés féliciter l'artiste dans les coulissses du Parc après la rencontre. Ce jour-là, le natif de Clamart était même reparti à pied du stade et avait pu mesurer sa cote de popularité auprès du public parisien, pas rancunier.

Toutefois, le PSG n'est pas le seul intéressé par le gaucher qui revit puisque de nombreux clubs étrangers sont venus aux nouvelles dernièrement, notamment «un très grand club européen.» Ces derniers jours, la presse espagnole annonçait le Français à l'Atlético Madrid quand leurs homologues italiens l'envoyaient chez un des deux grands milanais. Libre en fin de saison, Ben Arfa va quitter Nice et a donc l'embarras du choix à l'issue de la meilleure saison de sa carrière (16 buts, 4 passes décisives).

Du côté parisien, la présence de Laurent Blanc est longtemps apparu comme un frein à sa venue, les deux hommes ayant cohabité au cours d'un Euro 2012 qui s'était terminé dans l'approximation disciplinaire, le coach se fâchant avec plusieurs joueurs (Nasri et Menez notamment). Initialement considéré comme l'un des mutins de l'Euro, Ben Arfa avait finalement été blanchi par Blanc dans une lettre à la fédération après son départ et les deux hommes ne sont donc pas en froid.

Le journal avance un dernier argument en faveur du PSG dans l'éventuelle venue de Ben Arfa, le docteur Eric Rolland. Celui qui est le médecin du club depuis plusieurs années est celui qui a aidé l'attaquant à oublier ses nombreux soucis musculaires et ce dernier lui porterait une belle admiration. Et outre Eric Rolland, des joueurs parisiens se sont aussi déclarés convaincus par le Niçois de 29 ans qui aimerait bien revenir dans sa région d'origine. Reste désormais à convaincre tous les décideurs parisiens, et pas seulement quelques partisans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee