Article 

Le PSG travaille sur l’opération Messi, les bases d’un contrat déjà dessinées (L’É) 

Publié le vendredi 6 août 2021 à 20:39 par Luca Demange
Depuis l’annonce officielle de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi voit son avenir sur toutes les bouches. Ces dernières heures, la piste du PSG est annoncée comme la plus fondée et la plus chaude. L’Équipe confirme l’intention ferme du club parisien de mettre tout en oeuvre pour s’offrir l’Argentin, en lui offrant notamment un juteux contrat.

C'est un rebondissement inattendu qui a tout chamboulé. 24 heures après l'annonce de son départ par le biais d'une communication officielle de la part du FC Barcelone, Lionel Messi fait couler l'encre dans les rédactions du monde entier. Libre comme l'air depuis le 1er juillet, l'Argentin devait initialement rempiler avec son club de toujours mais va désormais devoir se trouver un nouveau point de chute alors que le Barça n'est pas en mesure de le prolonger. 

Et dès l'annonce de cette nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe, le PSG s'est rapidement immiscé dans le dossier, bien décidé à étudier la possibilité de s'offrir le sextuple Ballon d'Or et d'accomplir un rêve qu'il poursuit maintenant depuis des années. Alors que des échanges entre les différentes parties ont rapidement été évoqués, une potentielle arrivée de l'Argentin dans la capitale a pris encore un peu plus d'épaisseur ce vendredi. D'après L'Équipe, l'arrivée de Lionel Messi au PSG « n'a jamais paru aussi plausible depuis quelques heures ». Une tendance qui rejoint les informations avancées par le journaliste Saber Desfarges à propos d'un accord quasiment bouclé entre l'Argentin et le PSG et une décision déjà actée dans l'esprit du joueur. 

Signer Messi et conserver Mbappé, le PSG veut compiler ses priorités 

Le quotidien sportif annonce que si la priorité absolue du PSG est de prolonger Kylian Mbappé, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, faire signer Lionel Messi a également été érigé en priorité ces dernières heures. Le club parisien semble bien décidé à faire tout le nécéssaire pour rendre possible l'arrivée de l'Argentin alors que l'assouplissement provisoire du fair-play financier (FPF) rend désormais l'affaire nettement plus probable. En plus d'attirer Lionel Messi dans ses filets, le PSG veut absolument conserver ses forces en présence et réunir sous sa tunique Neymar, Kylian Mbappé et la vedette du FC Barcelone.

Une réunion prévue et un contrat déjà dessiné

Alors que les pourparlers ont connu une accélération soudaine, les différentes parties auraient d'ores et déjà prévu de se réunir ce dimanche pour trouver un terrain d'entente. Pour convaincre Lionel Messi de rejoindre la capitale française, le PSG est prêt à faire des sacrifices et à mettre la main à la poche. Toujours d'après L'Équipe, un contrat de 3 ans - dont une année très probablement en option - attendrait l'attaquant de 34 ans à Paris. Ce nouveau bail serait alors assorti d'un salaire estimé à 40M € net annuel. Il deviendrait alors le joueur le mieux payé du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee