Article 

Le PSG vers un mercato actif, Eriksen déjà cité (LP)

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 20:57 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Tuchel annonçait un mercato hivernal plutôt calme, le grand bouleversement lié à son départ modifie les plans du mois de janvier et le PSG se préparerait à être plutôt actif selon Le Parisien. La rumeur de retrouvailles avec Eriksen à Paris est notamment relancée.

Il y a quatre jours à peine, Thomas Tuchel expliquait après Lille/PSG que le mercato hivernal n'était pas vraiment au coeur de ses priorités et que ce n'était « pas le moment de demander des choses ». Son licenciement dont l'officialisation sera faite prochainement a visiblement bouleversé les plans de bataille du club parisien, les dirigeants n'étant visiblement pas d'accord non plus avec leur ancien entraîneur sur ce point-là.

Car selon Le Parisien, « le club de la capitale a prévu un mercato actif » cet hiver, et pas forcément seulement dans le sens des départs comme cela avait été imaginé il y a peu. D'après le journal régional, le PSG « veut saisir toutes les (bonnes) opportunités du marché, malgré la contrainte liée à ses finances entamées par les conséquences de la pandémie. » Autrement dit, agir comme la fin réussie du dernier mercato estival quand Paris a réussi à faire signer trois joueurs (Danilo, Rafinha et Kean) pratiquement sans rien débourser.

Mais c'est pourtant un nom plutôt coûteux qui ressort déjà, celui du milieu offensif danois de l'Inter Milan Christian Eriksen. Acheté 27.5M€ l'an passé à Tottenham en plus d'être un des plus gros salaires du club milanais, il ne s'est jamais adapté à la Serie A et il est, forcément, lié à l'arrivée sur le banc de touche du PSG de Mauricio Pochettino. Les deux hommes se connaissent parfaitement, l'Argentin l'ayant coaché pendant 5 ans dans le nord de Londres et en ayant tiré le meilleur. Le Parisien reste pourtant prudent et n'évoque nullement des négociations pour l'heure, rappelant simplement que le joueur est lié à Paris depuis des années.

Ces derniers jours, les bruits venus d'Italie concernant Eriksen et le PSG ressemblaient surtout à des mouvements de son agent pour tenter de lui trouver une porte de sortie, le Danois étant mis à la porte de l'Inter sans ménagement. Outre Paris, le Bayern avait été cité comme une possible destination, ce qui avait immédiatement été démenti en Allemagne, et confirmait la thèse d'un joueur dur à caser. Mais l'arrivée de Pochettino à Paris change légèrement la donne. Car si Tuchel a déjà refusé plusieurs fois le joueur, son successeur pourrait bien avoir un tout autre avis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee