Article 

Le PSG vise Rashford, la position de MU encore à éclaircir

Publié le jeudi 11 août 2022 à 22:51 par Arthur Verdelet
Le PSG aurait initié les contacts avec Marcus Rashford selon L’Équipe. Rien de concret avec Manchester United pour l’instant, mais le club anglais ne lâchera pas l’un des joueurs maison sans une offre d’envergure. Reste à en fixer le montant.

Christophe Galtier a confirmé cette après-midi en conférence de presse que le PSG « souhaite l’arrivée d’un autre attaquant ». Une recrue qui pourrait se nommer Marcus Rashford (24 ans), révèle L’Équipe jeudi. Selon le quotidien sportif, « des contacts ont été pris avec l’entourage » du joueur, « conseillé par ses frères et agents, et les discussions avancent positivement ». Des échanges ayant vraisemblablement eu lieu la semaine passée.

Cependant, il n’est aucunement fait mention de négociations entre Manchester United et le club parisien concernant cette cible de longue date. En fin de contrat en juin 2023 - ou plutôt juin 2024 selon Julien Laurens d'ESPN, Manchester disposant d'une option d'un an -, Rashford ne devrait pas pour autant être bradé par les Red Devils. Erik Ten Hag semble lui accorder sa confiance depuis son arrivée sur le banc mancunien au cours de l’été.

Paris devra faire une offre démente pour convaincre Manchester United

Selon les premiers échos anglais, venant du Telegraph ou encore du correspondant d'ESPN outre-Manche, aucune offre n’a encore été formulée par Paris. Il faudra en revanche se montrer très convaincant pour espérer voir Manchester United lâcher l’un de ses emblèmes. Le PSG se méfie en parallèle de l’attitude du clan Rashford, pouvant très bien utiliser cet intérêt pour renégocier à la hausse une potentielle prolongation.

Rashford aborde une saison charnière dans sa carrière, après un dernier exercice manqué - 30 matchs pour 5 buts - et une perte de pouvoir inhérente au sein de la sélection anglaise. Cette prise de risque à trois mois de la Coupe du Monde pourrait le relancer, même si la concurrence au sein du PSG s’annonce féroce (Mbappé, Messi, Neymar, Ekitike et Sarabia voire Icardi sur les postes offensifs).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee