Article 

Le Real a bien offert 200M € pour Mbappé, mais le PSG n’a pas répondu

Publié le mardi 31 août 2021 à 21:25 par Arthur Verdelet
Comme annoncé par L’Équipe en début de semaine, le Real Madrid a revu son offre à la hausse afin d’atteindre 200 millions d’euros et tenter de convaincre le PSG de lâcher Kylian Mbappé avant ce mardi soir et la clôture de la période estivale des transferts. Paris n’a cependant pas réagi.

Le PSG aura bel et bien tenu malgré plusieurs assauts d’envergure du Real Madrid concernant Kylian Mbappé. Plusieurs sources réputées fiables, en l’occurrence Fabrizio Romano, José Félix Diaz de MARCA et le truculent Josep Pedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito, ont confirmé ce mardi le fait que les Merengues ont bien formulé une offre à hauteur de 200 millions d’euros pour l’attaquant de 22 ans, sans pour autant convaincre leurs homologues. En effet, Paris n’a même pas daigné répondre.

Après deux précédentes offres, dont la dernière s’élevant à 170 millions plus 10 de bonus, le président madrilène Florentino Perez a donc bel et bien tenté une dernière fois de convaincre la direction parisienne de se séparer de l’un de ses tout meilleurs éléments comme l’avait anticipé L’Équipe ce lundi. Néanmoins, le Real s’est heurté à un PSG toujours aussi ferme concernant Mbappé, et resté dans la droite ligne définie par Leonardo, son directeur sportif, quelques jours plus tôt : « On ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. »

Paris prêt à relancer les négociations pour une prolongation

On ne connaît pas les exigences parisiennes, l’institution de la capitale ne souhaitant sans doute tout simplement aucunement se séparer de Mbappé dès à présent. La première partie de la mission sera accomplie d’ici quelques heures, une fois minuit passé, et c’est à ce moment-là que débutera une seconde phase tout aussi voire encore plus difficile. Pour cause, l’idée circule en interne que prolonger le Bondynois en fin de contrat en juin 2022 reste possible. Il ne faudra cependant pas perdre de temps puisque le Real et d’autres prétendants s’activeront à partir du 1er janvier 2022 afin de convaincre Mbappé de les rejoindre libre de tout contrat au terme de cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee