Article 

L’émir du Qatar a tranché pour conserver Mbappé, séduit par son association avec Neymar et Messi (L’É)

Publié le mercredi 1 septembre 2021 à 9:14 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé est toujours un joueur du PSG ce 1er septembre, et ceci est grandement dû à l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani. Le souverain est celui qui dicte les plus grandes décisions liées au club parisien, et a cette fois-ci choisi de conserver son joyau malgré le risque de le perdre libre dans moins d’un an.

Le PSG va pouvoir aligner cette saison le très attendu trio formé par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Dans le flou total sur son avenir jusqu’aux toutes dernières heures du mercato, l’attaquant parisien de 22 ans a finalement été retenu par son employeur actuel en dépit des assauts financiers du Real Madrid, étant prêt à monter jusqu’à 200 millions d’euros si besoin. Une décision prise par l’émir du Qatar en personne, Tamim ben Hamad al-Thani souhaitant voir évoluer sous ses yeux le trio dont il a tant rêvé comme le révèle L’Équipe.

Plusieurs intermédiaires et agents ont tenté de jouer un rôle dans le dossier

Au sein d’un papier dévoilant les coulisses du dossier Mbappé, le quotidien sportif nous apprend également que plusieurs agents d’influence majeure ont tenté de faire basculer la situation, sans doute en poussant pour un départ du jeune crack chez les Merengues. De même, L’Équipe avance que les Madrilènes ont tenté de s’appuyer sur plusieurs relais développés à Doha et ayant tenté de murmurer à l’oreille de l’émir du Qatar. Rien n’a cependant influencé assez largement al-Thani, ayant pris cette décision de poids en personne.

Une relation néanmoins complexe avec Mbappé

Malgré l’envie (possiblement feinte) du Real d’attirer Mbappé dans le centre de l’Espagne, la position du propriétaire du PSG, et par répercussion des dirigeants officiels du club - Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Leonardo, le directeur sportif - n’a pas été modifiée. Désormais, avec un joueur qui se retrouvera libre de tout contrat le 1er juillet 2022 et pourra négocier avec ses prétendants dès le 1er janvier prochain, le temps presse pour une éventuelle prolongation. Reste que, malgré des propositions financières inédites le concernant, Mbappé n’a lui non plus pas dévié de sa ligne de conduite pour le moment. Une attitude qui promet des négociations de longue haleine !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee