Article 

Leonardo aurait tenté de glisser Gueye et Draxler dans le dossier Alli (LP)

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 13:42 par Philippe Goguet
Alors que le dossier Dele Alli est toujours coincé côté Tottenham, Le Parisien précise que le directeur sportif du PSG Leonardo aurait même tenté de glisser deux actuels membres de l'effectif, Julian Draxler et Idrissa Gueye, dans le deal.

Annoncé à Paris depuis plusieurs jours mais toujours coincé à Londres, Dele Alli a vu le PSG et Tottenham négocier depuis des semaines pour trouver une formule qui convienne à toutes les parties. Il semblerait qu'elles y soient parvenues sur la base d'un prêt sec jusqu'à la fin de la saison en cours. Pas d'option d'achat en vue pour le joueur sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2024, encore moins de transfert que Paris ne peut de toute façon pas se permettre. 

Mais avant d'obtenir cet accord de principe, Leonardo a bien tenté plusieurs solutions, outre l'échange à trois avec l'Inter impliquant Paredes et Eriksen que l'Argentin a formellement refusé. Comme l'explique Le Parisien en prenant des précautions, le directeur sportif du PSG aurait même tenté d'inclure Idrissa Gueye et Julian Draxler dans le dossier pour le débloquer. Une autre manoeuvre vaine, un proche de l'Allemand annonçant d'ailleurs au journal local qu'il « a 0 % de chance de partir cet hiver. » Voir le nom de Gueye apparaître est en revanche un peu plus une surprise car c'est une première.

Et aujourd'hui, le dossier Dele Alli semble aujourd'hui surtout bloqué : le PSG et Tottenham ont un accord mais les Spurs n'ont pas de remplaçant et ne veulent pas donc le laisser partir. Loïc Tanzi (RMC) explique même qu'ils ne comptent pas dépenser la moindre livre pour remplacer l'Anglais, d'où le fait que le dossier soit particulièrement compliqué à boucler pour Paris sans que le club ne puisse faire grand-chose pour autant.

Dans L'Equipe, on apprend également que Dele Alli n'est pas vu comme une priorité non plus et que le joueur ne fait également pas l'unanimité en interne. Il est vu comme une opportunité de marché avant tout mais les conditions qui pourraient envoyer l'Anglais à Paris sont aujourd'hui loin d'être réunies. A tel point que son entraîneur José Mourinho annonçait hier qu'il « ne croit pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Il reste peu de temps. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee