Article 

Les échos autour du futur départ de Kouassi au Bayern

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 12:12 par Marius Cassoly
Alors que Tanguy Kouassi s'apprête à quitter le PSG pour rejoindre le Bayern Munich, la presse sportive a publié plusieurs informations autour de ce futur départ.

Tanguy Kouassi va quitter le PSG à l'issue de son contrat aspirant le 30 juin prochain et va rejoindre le Bayern Munich, selon les informations conjointes de BILD et RMC Sport. Alors qu'un intérêt prononcé du Stade Rennais pour le joueur de la génération 2002 avait filtré ces derniers jours, c'est bien en Bavière que le titi parisien posera ses valises dans les prochaines semaines pour une durée de cinq ans selon la radio française. Une durée de contrat que le club parisien ne pouvait pas lui proposer, eu égard à la législation française.

RMC apporte d'ailleurs quelques élements autour de ce futur transfert et indique que Kouassi avait déjà validé le choix du club allemand au moment d'annoncer son départ aux dirigeants parisiens la semaine dernière. Une décision motivée par une recherche de stabilité, critère numéro un de son choix, toujours selon le média français. Concernant l'aspect financier, RMC précise dans le même temps que l'offre du PSG était supérieure à celle formulée par le Bayern. 

Malgré un discours persuadant de Thomas Tuchel et Leonardo, l'absence de certitudes au niveau de l'avenir des ces deux hommes au PSG a eu son importance sur la décision du joueur de 18 ans de quitter le club de la capitale, à en croire RMC. À l'inverse, la longévité du duo constitué de Karl-Heinz Rummenigge et Hasan Salihamidzic à la tête du Bayern Munich a visiblement convaincu Kouassi. 

Côté allemand, on n'apporte aucune précision sur l'aspect financier, un point qui semble pourtant clé dans le dossier, mais SportBIld explique que Salihamidzic, le directeur sportif bavarois, suit déjà depuis plus d'un an le défenseur central reconverti milieu de terrain cette saison. Signe de l'intérêt bavarois de longue date, le chef des scouts du club allemand Marco Neppe avait supervisé Kouassi lors du championnat d'Europe des moins de 17 ans l'année dernière sous la tunique de l'équipe de France. 

Que ce soit du côté de la presse française ou allemande, aucune information au sujet de la prime à la signature et/ou du futur salaire de Kouassi n'a filtré pour le moment. Le montant des ridicules indemnités de formation que le PSG va toucher n'est pas plus précisé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee