Article 

Les indésirables du PSG guère pressés de partir

Publié le samedi 4 septembre 2021 à 18:09 par Matthieu Hummel
Loin dans la hiérarchie à leurs postes, les Rafinha, Sergio Rico et autres Layvin Kurzawa ne sont pourtant guère pressés de partir. Les rumeurs les concernant sont même formelles : ils souhaitent rester au PSG.

L'UEFA a dévoilé ces dernières heures la liste des 25 joueurs inscrits par le PSG pour la Champions League et plusieurs des indésirables du club parisien n'ont logiquement pas été couchés sur cette liste des joueurs qui pourront participer à la première phase de la compétition. Relégué loin dans la hiérarchie depuis l'arrivée de Donnarumma, Sergio Rico ne figure pas dedans comme attendu. Pour autant, le gardien espagnol qui savait très bien qu'il ne serait pas dedans ne souhaite absolument pas quitter le PSG comme Matteo Moretto de Sky l'avait expliqué le 31 août dernier.

Si le mercato est fermé en France depuis la fin août, les joueurs ont toutefois encore des portes de sortie, la Turquie ou la Russie pouvant les accueillir pendant encore une petite semaine. Lui aussi laissé hors de la liste pour la Champions League et déjà très peu utilisé en août malgré de nombreux milieux absents, Rafinha n'aurait pourtant aucune envie de quitter la capitale selon les informations de Fabrizio Romano. Des rumeurs l'ont envoyé en Turquie ces derniers jours mais le Brésilien compte bien rester au PSG au moins jusqu'à la trêve hivernale.

De son côté, Layvin Kurzawa figure bien sur la fameuse liste du PSG pour la Champions League, notamment car il est formé en France et n'occupe donc pas une place d'étranger comme son concurrent Juan Bernat qui a été laissé de côté le temps de se relancer physiquement. Pour autant, le gaucher français devrait avoir un temps de jeu très réduit cette saison puisqu'il est désormais le n°4 à son poste derrière la recrue Nuno Mendes, Juan Bernat qui se rapproche d'un retour et Abdou Diallo qui est le latéral gauche de ce début de saison. Pas de quoi lui donner envie de partir pour autant selon les derniers échos de L'Equipe...

Une attitude guère tournée vers le temps de jeu que comprend pourtant très bien l'ancien Parisien Fabrice Pancrate comme il l'a expliqué au journal du même nom : « Je me mets à la place de Layvin. Peut-être qu’en juin tu pouvais envisager quelque chose pour aider le club en cas d’offre. Mais en août ? Après les arrivées de Messi, Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et Hakimi ? Mais je peux vous garantir que, même pour couper les citrons, je ne bouge pas. Parce que s’il y a un projet où tu peux espérer gagner la Ligue des Champions, c’est bien cette saison à Paris. » Quitte à regarder les matches de loin...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee