Article 

Lewandowski sur le départ du Bayern, un intérêt du PSG pas évident

Publié le mardi 17 mai 2022 à 9:15 par Mathias Luis
Robert Lewandowski a récemment annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec le Bayern. Des rumeurs autour d’un départ de l’attaquant polonais de 33 ans à Barcelone circulent depuis plusieurs semaines mais le club catalan fait toujours face à des problèmes financiers, indique L’Équipe. Du côté du PSG, l’intérêt n’est pas évident, même en cas de départ de Kylian Mbappé.

La dernière journée de Bundesliga durant laquelle le Bayern se déplaçait à Wolfsburg avait lieu ce samedi. Robert Lewandowski a inscrit pour l’occasion son 35e but en 34 matchs de championnat, mais celui-ci pourrait bien être le dernier sous les couleurs bavaroises. En effet, en après-match, l’attaquant de 33 ans a déclaré qu’il était « très possible que ce soit mon dernier pour le Bayern. Je ne peux pas le dire à 100%, mais c’est possible », rapporte L’Équipe. En cas de départ cet été, le FC Barcelone s'est déjà placé pour l’accueillir, tandis que l’intérêt du PSG n’est pas évident, même si Kylian Mbappé pliait bagages.

Le contrat du Polonais court jusqu’en 2023 au Bayern, et les négociations autour d’une prolongation n’ont pas abouti. Ainsi, le mercato estival à venir représente la dernière opportunité pour le club bavarois de faire rentrer de l’argent en se séparant de son buteur. Le Barça s'est manifesté, mais, une nouvelle fois, fait face à des manques financiers qui pourraient empêcher les Catalans de payer une indemnité au Bayern, une prime à la signature, un gros salaire ainsi qu’une commission d’agent à Pini Zahavi. Naturellement, les clubs anglais et le PSG semblent donc venir en tête, mais d’un côté les places en attaque ne sont pas légion en Angleterre, et de l’autre, l’entourage de Robert Lewandowski avait déjà mis son veto à une arrivée à Paris. 

En effet, lors de l’été 2018, des rumeurs avaient couru sur une arrivée de Robert Lewandowski au PSG, qui l’avait alors approché. Son ancien agent Cesary Kucharski avait éclairci le dossier en indiquant que sa femme ne voulait pas aller en France, pas plus qu’ils se voyaient alors déménager en Angleterre. Dans cette affaire, le soleil espagnol semble être privilégié s’il devait y avoir un départ du Bayern, chose toutefois encore loin d’être évidente puisque les dirigeants bavarois ont rappelé que le contrat du joueur courait jusqu’en 2023, et qu’ils comptaient bien sur le fait que le Polonais l’honore. 

Si la position de l’entourage de l’attaquant n’a pas changé, on comprend plus volontiers pourquoi les dirigeants du PSG ne pensent pas à lui pour démarrer un nouveau cycle. Par ailleurs, à bientôt 34 ans, si Robert Lewandowski était amené à rejoindre le PSG, la moyenne d'âge des titulaires de l’attaque du club serait de 33 ans, sans doute l’une des plus élevées en Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee